Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans

Aller en bas 
+5
Elizabeth
Constantin de Fontenay
Henri de Bourbon-Condé
CassandreClermontTonnerre
Élisabeth d'Orléans
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elizabeth

Elizabeth


Messages : 233

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 13:42

suite^^

Pourquoi s'acquitter d'une taxe pour des armoiries "familiales" et non "nobles", non fait par le héraut, mais par une personne externe à l'hérauderie?
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Bourbon-Condé

Henri de Bourbon-Condé


Messages : 130

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 13:48

Si l'on possède des armoiries familiales, on devient logiquement noble.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth

Elizabeth


Messages : 233

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 13:50

Oui mais ce n'est pas si simple. Le roi a évincé la noblesse mais par la même cela détruit les patrimoines familiaux qui peuvent avoir perduré durant des siècles. je plains la famille duclou...
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Bourbon-Condé

Henri de Bourbon-Condé


Messages : 130

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:06

Y'a pas que les Du Clou Very Happy C'est le cas de mon personnage, ses aïeux ont fait leur preuve de noblesse depuis les Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth

Elizabeth


Messages : 233

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:12

Il y a tout de même une chose à savoir. Les armoiries certes au début de l'ère héraldique ont été utilisées par les chefs de guerre, par la suite aux chevaliers, puis la noblesse adoubée OU non. Ensuite aux femmes aux prélats nobles, mais a été aussi accordée aux bourgeois et aux artisans. Même aux universités et administrations civiles et bien d'autres.

Je ne vois donc pas le souci avec ces armoiries. Si Monsieur Sarque est Bourgeois, il est tout à fait en droit d'avoir des armoiries familiales, d'autant qu'elles sont transmises par héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Fontenay

Constantin de Fontenay


Messages : 314

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:24

Citation :
Si Monsieur Sarque est Bourgeois, il est tout à fait en droit d'avoir des armoiries familiales, d'autant qu'elles sont transmises par héritage.
Et effectivement La famille Sarque est Bourgeoise et a sa propre armoiries qui est expliquer dans ma fiche Ig et ma fiche Fofo
Revenir en haut Aller en bas
Auraya

Auraya


Messages : 470

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:30

C'est très joli en tout cas... Mais mais, et ce serait à confirmer.

Les tenants ne sont-ils pas à l'usage exclusif de la haute noblesse ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth

Elizabeth


Messages : 233

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:42

Dans le texte est signifié que la couronne ne doit pas figurer. Elle n'y figure pas

Ensuite on vient me dire que ce sont les tenants qui sont un souci, malgré l'absence de ce fait dans le texte.

Je veux bien. Je repose donc les blasons sans rien.


[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 1311030243295644811699399

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 1311030243295644811699400

A présent cela ne devrait plus poser aucun souci, à moins qu'on vienne me dire que le griffon n'est pas possible, car ça c'est bien possible dans l'état actuel des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Fontenay

Constantin de Fontenay


Messages : 314

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:52

Effectivement si ce sont les tenants qui ne doivent pas y figurer. Pour moi il n'y a pas de soucis pour cela .Very Happy 

donc si c'est bon maintenant, je remercie encore Jd henry et Jd Auraya pour nous avoir parler des tenants et a Jd Elisabeth de Buzancy pour les avoirs modifier.

et donc je pense que nous pouvons clôturer le sujet à moins que quelqu’un ai quelque chose à rajouter.

Prends ses armoires
Revenir en haut Aller en bas
Auraya

Auraya


Messages : 470

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 14:58

moi je n'ai rien dit, je posais juste la question car il me semblait qu'on me l'avait énoncé par le passé. Mais n'ayant plus de preuve sur le sujet, je ne posais que la question espérant avoir confirmation de la chose ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth

Elizabeth


Messages : 233

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 15:02

Laughing c'est lourd ça des armoires! Des déménageurs t'aideraient mieux
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Fontenay

Constantin de Fontenay


Messages : 314

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 15:07

A mon avis Jd Auraya la réponse de Jd eli , n'était pas pour toi mais pour Jd Henry^^Laughing ^

par contre effectivement , c'est bien armoiries et pas armoire , quoi que une belle armoire en + de mes armoiries pourquoi pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Édouard de Lancastre

Édouard de Lancastre


Messages : 50

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 17:23

D'un autre côté, si c'est décidé ainsi autant s'y plier et faire appel au service héraldique, non ? (je ne fais que poser la question)

Maintenant, on la vu, ça ce joue en RP et n'importe qui peut faire une requête à l'autorité royale.

D'un point de vue strictement personnel (et n'engage que moi forcément), je trouve ça bien que ce soit l'institution qui contrôle les blasons, des nobles fieffés, des issus de la noblesse comme des bourgeois, on a vu par le passé et ailleurs les trop nombreuses dérives. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth

Elizabeth


Messages : 233

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 20:42

Pour les demandes à l'hérauderie je dis oui, aucun souci, encore faut-il que réponse il y ait aux demandes Car si on demande une chose, qu'on nous dit oui ce sera fait et que plusieurs mois passent sans rien voir venir, comme la soeur Anne, et qu'on vient émettre un véto en venant expliquer et exprimer les raisons de l'impossibilité, on ne va plus oser demander. Car certes le héraut est là pour cela, mais il est aussi dans le devoir d'informer les demandeurs des lois propres à la hérauderie. Ce qui n'a pas été exprimé à l'origine de la demande de jd Christophe.

Mais il est vrai que la hérauderie doit se charger de cela. Je ne le conteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 23:05

Bonsoir. Il y a confusion entre les demandes au Collège d'Armes (RP) et les demandes aux "ateliers" de bannières (HRP).
La signature/bannière est un élément totalement HRP, liée au Forum et qui est soumis aux règles du jeu (donc HRP essentiellement).

Les éléments cités par JD Henri sont eux liés au Collège d'Armes (RP). En effet, n'importe quel personne peut faire enregistrer (donc de manière RP) ses armoiries. C'est bel et bien cet enregistrement qui est payant. Aucun rapport donc avec une conception d'un joueur pour une signature/bannière comme c'est le cas ici.

Edit : de même, attention à faire la distinction entre une demande à la joueuse ici aux "ateliers" (HRP), et une demande officielle au Collège d'Armes à un personnage (RP).

Pour clore le sujet :
-> Blason pour signature : uniquement soumis aux règles des signatures et bannères (Cf. Règlement du jeu) -> HRP
-> Blason pour enregistrement dans les registres du Collège d'Armes : soumis à la loi RP du Royaume de France -> RP

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Élisabeth d'Orléans

avatar


Messages : 123

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:57

Bonsoir à tous,

Je tiens à annoncer mon retour ! J'ai eu des... soucis IRL maintenant réglés j'ai donc de nouveau le temps pour jouer.
Je tiens également à m'excuser pour avoir disparu sans rien dire, JD Christophe j'ai vu que tu avais été "contenté" apparemment, et j'en suis heureuse car je t'ai fais attendre un bon moment...

Bon jeu à tous et à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Fontenay

Constantin de Fontenay


Messages : 314

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 22:18

Bonsoir jd Elisabeth

Il y a pas de soucis je comprends et t'excuse, content de te savoir de retour parmis nous

bon jeu à toi, a très bientôt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
François Louis de Conti

François Louis de Conti


Messages : 115

[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 7:36

Bonjour, 
j'aimerais obtenir une nouvelle signature "le prince Conti" Soulignée et de façon à ce que Conti puisse écrire (en script) s'il vous plais? 
Est possible? 

Ludiquement, 
LJD FLC

PS: Bon retour en retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans   [ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE- Atelier] "Couleurs de lune" JD Eli' d'Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE- Scénario] Marie Éloïse de Lancastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives des ateliers et des articles-
Sauter vers: