Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remarques générales

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Remarques générales   Remarques générales EmptySam 28 Juil - 10:43

Je me suis donc bien inscrit.

Voici les 1ère remarques. Bien que je pense que tu es en train de faire des modif pour préparer cette version. Wink


  • Lorsqu'on s'inscrit, l'utilisateur reste sur la même page. Il serait bien qu'une fois la validation de l'inscription faite, l'utilisateur soit renvoyé vers la page d'accueil

  • Tu feras gaffe, il doit y avoir des liens entre les 2 bases de données xD


Dernière édition par Louis le Mer 28 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptySam 28 Juil - 14:38

Pas mal d'avoir fait un sous-forum "Version 2", je n'y avais pas pensé xD

Je viens de rajouter la redirection de la page inscription, l'utilisateur une fois inscrit se verra rediriger vers la page "Accueil".

En fait, il n'y a pas de "lien entre les deux bases de données", en dupliquant certaines tables de la base de données, il y a quelques données en cache notamment en rapport avec les fonctions (je pense ^^).

Je te donne le lien ou tu pourras voir les changements et modifications effectuées sur la V2. :http://v2.dynasties.fr/versions.php

Si tu as des suggestions pour le "confort" de la plateforme, tu peux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMar 31 Juil - 8:46

Je vais tester aujourd'hui la pèche xD

Pas mal l'idée de la capitainerie.... Même à Paris ! Et oui, Louis XIV était d'ailleurs connu pour avoir les plus belles galères (oui ça se faisait encore !) de Méditerranée ! Plus belles encore que celles de Venise, Gêne ou Ottomane :
Remarques générales 417379293

Bon, disons que pour le fun, si le roi pour se rendre sur sa galère tend ig que RP, ça le ferait xD


Hum, sinon, pour Paris, les utilisateurs peuvent quoi, acheter juste des petites embarcations styles barques de pêches et ainsi pêcher plus de poissons que sur les berges ?
(ouais parce que je pense pas que le navire de ligne passe sous les ponts xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyVen 3 Aoû - 1:22

Citation :
Hum, sinon, pour Paris, les utilisateurs peuvent quoi, acheter juste des petites embarcations styles barques de pêches et ainsi pêcher plus de poissons que sur les berges ?

C'est exactement ça, avec la barque les pêcheurs peuvent pêcher plus de poissons que sur les quais. Après je pense ajouter plusieurs types d'embarcations tel que les navires maritimes (de commerces quoi) et navires militaires. Mais la truc je n'ai pas trouvé beaucoup de docs au sujet des types de bateaux à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptySam 4 Aoû - 2:17

A cette heure-ci et de tête tu as :

- En Méditerranée : sloop, caraque (plus évoluées que celle de Colomb évidement), les galions bien sûr, mais surtout on entre dans l'ère des nouveaux navires : les vaisseaux de guerre, héritiés des galions justement. Un exemple : le vaisseau la Couronne, mit à l'eau en 1632 je crois, avec 72 canons (heureusement, c'était imprécis sinon bobo xD)

- Dans l'Océan : surtout les galions, les sloops, les Flutes (navire marchand hollandais) et évidemment, les fameux vaisseaux de hauts bords.

(les frégates arrivent plus tard, mais je suis pas sur).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptySam 18 Aoû - 7:59

- Les tours ne s'effectuent pas. Impossible de faire une nouvelle action.

- il y a toujours le message d'accueil comme si je venais de m'inscrire

- les joueurs sont toujours marqués comme -en ligne- et sont aussi présents en taverne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyVen 24 Aoû - 17:17

- Alors les tours ne s'effectuent pas car je n'ai pas activé encore la MAJ (xD). Cela devrait se faire sous peu.

- Quant tu parles du message d’accueil, tu parles de la notification du sceau jaune à gauche ? Sinon je viens de rectifier l'erreur. Tu peux l'effacer maintenant.

- Pareil pour les connectés et taverne, cela est en relation avec les deuxièmes et troisième MAJ du jeu.

Sinon je viens de coder une option dans le panneau d'administration IG. Je t'ai rajouté les droits d'admin (que j'ai oublié de faire avant accessoirement) pour avoir accès au panneau là ou tu sais. Tu peux voir les "nouveautés" faites sur la plateforme.
Normalement si tout se passe bien, en cliquant sur "(1 nouveauté)", tu accèdes à la liste des modifications les plus récentes au plus anciennes.

Vooilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyVen 24 Aoû - 18:29

Cte classe xD

Bon... moi je vais me détendre ; toi, tu codes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptySam 25 Aoû - 12:28

Yep, chacun son taf xD
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyDim 26 Aoû - 10:29

Petite remarque du matin :
Sur Lepage Généralité, on voit qui est le juge et le Procureur, qui sont des charges à l'échelle de la Senechausee, si,tu peux donc les retirer, ça fait doublon :')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyDim 26 Aoû - 18:39

Reuhh

Je viens les retirer en faveur de la page "Sénéchaussée". En passant, si tu vois des chose à changer etc n’hésite pas, vu que je suis en train d'optimiser les pages pour le "confort" des joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMer 29 Aoû - 0:09

J'ai vue ton message sur le développement du module "économie". Ca avance bien dis-moi !


Comme ici c'est plutôt générale, je me contenterai de te dire quelques remarques. J'en profite pour reprendre notre discussion sur le background.
Tu semblais être d'accord dans un premier temps pour changer d'époque. Nous avons évoqués notamment :
- la période Louis XV
- la période Louis XVI


Les deux selon moi vont très bien. De part le côté original du titre puisque ce serait la première fois qu'un jeu avec IG proposerai cette période.

J'ai cru comprendre que tu serais intéressé par le règne de Louis XV. Ce qui me va très bien ! Ah ! La guerre en dentelle ! (et toutes les maîtresses xD). Si nous retenons cette période, je propose la période juste après la bataille de Fontenoy (1745). La France est donc encore en guerre contre l'Angleterre.

J'aimerai cependant te parler également de la période Louis XIV qui peut sembler intéressante. Personnellement certes, c'est là qu'irai ma préférence même si encore une fois, Louis XV est parfait (xD).
Le règne post-guerre d'indépendance intéressante :
- Comme tu voulais un peu axer le jeu sur les colonies, je me dis que d'avoir les USA comme pays à l'avenir en fonction du développement (à long terme bien sûr) du jeu semblait intéressante.
- Les techniques, comme les idées sont encore plutôt équilibrées entre modernité (comme la flotte et les techniques de marine) et tradition (clergé), un ensemble intéressant à jouer.


Dis-moi ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyJeu 30 Aoû - 16:39

Prenons la période de 1745 dans ce cas cheers.

Nan plus serieusement nous avons qu'a prendre la période Louis XV qui est très bien. Et comme je t'avais dis que j'aimais mettre en avant les colonies, c'est parfait.

Donc si nous prenons ceci, il faut revoir certains éléments du jeu. Commençons par le commencement, en l'actuel des choses nous avons comme ville, Paris.
Si nous voulons nous axer sur les colonies, il nous faut une ville avec un port ou arsenal pour faire voyager les personnages par voie de mer vers les différentes colonies (futures en autre).
Un problème se pose, si nous prenons une ville non capitale, comment faisons-nous pour l'installation du gouvernement ?

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyVen 31 Aoû - 8:40

À voté ! Louis XV Wink

Tu as raison, de plus Paris est trop grande pour commencer un jeu! Tu as du remarquer toi aussi qu'au final, on ne sait pas où commencer.
Ce qui n'empêchera pas de l'avoir comme ville plus tard cheers

Ce que je te propose donc, c'est de remplacer effectivement Paris par un port (Lorient, Nantes, Bordeaux et Marseille sont les grands ports français), et pour ce qui de du gouvernement créons Versailles !
J'allais justement de le proposer en plus !

Je m'explique pour ce siège du gouvernement.
Sur le modèle d'une ville, sauf qu'il n'y a pas de maire. Cependant, on peut garder les modèles des charges municipales et créant les offices de la couronne :
- le Premier échevin et Echevin au Tresor sont remplacés par le Gouverneur de Versailles. Il fixe le prix des brevets de commerce, peut acheter/vendre sur la foire, fixe les impôts locaux et dispose de son propre petit budget.
-le Prévôt devient le Capitaine des Gardes de la Prévôté : nommé par le Grand Prévôt de France (office de la cour), il recrute des gardes (embauches possibles comme pour la milice actuelle), il fixe donc le salaire et le nombre de poste dispo, il peut aussi fixer un nombre de point de puissance minimum.
- L'echevin au cadastre devient le Maréchal des Logis : nommé par le Grand Maréchal des Logis de France, il peut octroyer des appartements dans le château (Cf explications ci dessous), et vendre des hôtels particulier dans la ville, il rédige aussi le courrier de bienvenue.

Pour commencer ça serait pas mal qu'en penses-tu ?
On ferait très fort en codant Versailles, sans trop se compliquer non plus.


Pour résumer :

- remplacer "Hôtel de Ville" par "Hôtel des Logis". On y trouvera : le panneau des annonces en accueil, 2ème onglet les charges de la ville (postes décrits ci dessus), 3ème onglet les embauches ;

- ajouter un bouton : "Château de Versailles". On y trouve :
en accueil la composition de la Cour de France, c'est à dire ceux qui possèdent des offices de la couronne (nommé par le Grand Maitre de la maison du Roi) et ceux qui se sont vue octroyer un appartement au château),
un onglet les Officiers de la Couronne ou on voit la composition des officiers de la Cour : GMF (nommé par le roi, il nomme les autres officiers, voit le budget qui lui ait allouer et fixe les salaires des officiers), Grand Écuyer de France (permet de créer un voyage protégé pour,les déplacements du roi en créant un groupe qui peut incorporer un régiment), Grand Veneur (permet de créer des chasses royales dans les alentours : il rédige une liste de 5 joueurs maxi pouvant y participer, et embauche un équipage (embauches de Valets de chasse visibles dans le panneau des embauches de la ville), Grand Maréchal des Logis (nomme le Maréchal des Logis de Versailles), Grand Prévôt de Francr (nomme le capitaine des gardes de la prévôté à Versailles)
+ les noms des membres du conseil du Roi
+ les noms des officiers de Versailles (gouverneur, etc)
+ le Juge d'armes du collège de France

Dans la page royaume :
Le conseil du Roi

Le Conseil d'Etat :
- Grand Chancelier de France : nomme les Procureurs, peut rédiger une loi et la soumettre au conseil, si la loi est retenu, peut la soumettre au parlement de Paris
- Le contrôleur général des finances royales : inchangé
- Le Secrétaire d'état à la guerre : inchangé
- Le Secrétaire d'état à la marine : nomme les Amiraux de France (qui eux seront en poste dans les ports et pourront acheter des navires (de guerre et de commerce) et y nommer un capitaine (qui lui pourra recruter un équipage )).

Le Conseil des Dépêches
- liste des Maîtres des requêtes

Le Conseil Royal des Finances
-liste des Commissaires aux finances


Voilà pour commencer ! Qu'en penses tu ? Bon ça va faire du boulot en plus c'est clair, mais derrière, coder versailles et la cour... Quel grand coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMer 5 Sep - 3:21

J’accepte la mission Very Happy
Alors première chose, toutes tes bonnes choses sont codables, après c'est le temps qui fait défaut.

| Définition des villes :
Si je te suis, il y aurait deux villes :
- 1ère ville qui aurait le port : Lorient (Oui, je te propose celle-ci car par rapport aux distances de Versailles, celle-ci semble la plus proche), Grande Ville.
- 2ème ville : Versailles, Capitale.
- 3ème ville envisagée, Nouvelle-France, Colonie française.

| Trajet entre les villes (Pour chaque trajet entre ville) :
Après je ne sais pas trop, pour le trajet entre les deux villes.
J'avais imaginé un système comme suit, à perfectionner bien sûr.
Au lieu de faire un trajet entre deux villes, une nuit devait être effectuée pour arriver à une ville (Version actuelle). Ce que je proposerai c'est de prendre le nombre total de kilomètres entre les deux villes et le temps qu'une personne met pour marcher 1 kilomètre (en géneral hein). J'ai regardé un peu, il s'avère qu'une personne peut marcher
5 kilomtres par heure.
Exemple :
- Route principale menant à <<Lorient>> : (Nb de kilomètres : 500) Calcul : 100/24: 4.16 jours de marche (arrondi à 4 jours) Faire le voyage.
Après il n'y aurait pas que ce moyen, si le personnage possède un cheval, le temps serait divisé par 2.
Pour finir, 3ème moyen de transport, un chariot de transport(je ne crois pas qu'a cette époque les diligences faisaient leur apparition) qui pourrait transporter un certain nombre de personnes, pareil temps divisé par 1.5 par exemple (à fixer).
Cela peut être très intéressant dans la mesure des cas ou le joueur n'est pas besoin d'attendre toute une maj pour aller jusqu’à la ville, si la ville est proche.
| Trajet entre les villes (Pour chaque trajet entre ville-port/colonie) :
A définir, certains paramètres, nombre de lieues (miles), conditions climatiques, vents, usures des navires, des pirates IA sur la route (ouais y'en aura sinon c'est trop facile xD).

| Mise en place de Versailles :
En fait, j'ai l'impression que tu veux en faire une ville xD. Je vois l'idée que la cour serait à Versailles mais c'est plutôt flou de ce côté scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMer 5 Sep - 3:59

Huhu, je vais te répondre concrètement :

| Définition des villes :
- 1ère ville : Lorient, Grande ville (ou disons capitale de région/Généralité)
- 2ème ville : Versailles, capitale du Royaume
- 3ème ville envisagée : une ville en Nouvelle-France

| Trajet entre les villes (Pour chaque trajet entre ville) :
Comment ça tu ne sais pas trop ?! Tu sais ça très bien ! xD
C'est parfait ton système. Aller juste pour faire mon pénible : n'est-il pas trop réaliste ? Certes 4 jours pour aller à Versailles, c'est le temps qu'il faut mais... Dans un jeu, le joueur ne va-t-il pas se lasser ?

Mais sinon moi je trouve ça très bien ! Il faudrait pouvoir créer des tchats sur la route, sous forme d'auberge. Histoire que les joueurs puissent interagir même en voyage ?

Pour ce qui est des voix maritimes, j'ai pas mal de question. Tu penses d'abord coder la marine marchande ? Les pirates ? La Marine de guerre ? Tout en même temps (grand fou xD) ?
Je te propose de faire par étape en commençant par la marine marchande. Au programme : sloop (navire de"croisière" faiblement armé) et indiaman (navire de commerce faiblement armé). Comment comptes-tu procéder ? Car pour voyager et naviguer, il faut un batô (xD), et donc du bois, du fer... Et donc des forêts et des mines. Sans compter l'embauche d'un équipage (comment coder le fait d'embaucher pour plusieurs tours ? Faudra-t-il sélectionner une option chaque jour pour "suivre" ?)


| Mise en place de Versailles :
Pas tout à fait une ville. Disons une ville en version simplifiée (je te fais une synthèse encore mieux que j'ai modifié pour faire plus simple au début Very Happy) :
- Elle n'est pas proposée aux joueurs nouvellement inscrit.
- Ceux qui y résident doivent acheter un hôtel particulier auprès "Maréchal des Logis" (remplaçant l'Echevin au cadastre habituellement). Il faut donc une option "acheter un hôtel particulier" dans l'onglet "Hotel du Logis" (en remplacement de "hotel de ville").
- Le "Prévôt" est remplacé par le "Grand Prévôt de France", et il peut embaucher des "Gardes de la Prévôté".
- Le "Premier Échevin" est remplacé par le "Gouverneur". Il a les mêmes pouvoir qu'un premier échevin classique.
- Créer l'Office de "Grand Maitre de la Maison du Roi" (GMMR). Nommé par le Roi, on peut le mettre dans la partie "Royaume>Conseil du roi" en attendant. Il pourra nommé le Gouverneur, le Grand Prévôt de France et le Grand Veneur de France.
- Créer l'Office de "Grand Veneur de France". Il pourra, un peu comme le font les nobles depuis "ma demeure", constituer un équipage. Mais il pourra en plus "inviter des personnages". Il suffira d'inscrire le nom du personnage pour que ce dernier lors de la connexion reçoivent sous forme d'un événement (le papier au centre de l'écran) lui demandant s'il veut participer à la chasse royale. S'il répond "oui", le personnage est occupé à chasser pendant la journée, si non, il pourra faire ce que bon lui semble.

Voilà pour un début de Versailles, en 6 points concrets. Je te propose de commencer par-là pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMer 5 Sep - 11:50

Okay pour Versailles, j'ai tout compris dès que j'ai fini la filière Agriculture (sous peu) et la filière artisanat. Je modifierai le système des villes pour qu'on est une base et puis coder Versailles.

Pour le système de trajet, ouais maintenant que tu le dis c'est un peu trop (xD). On peut très bien réduire de 4 à 2 dans ce cas comme ça on évitera les désertions, à moins que tu as une idée ?
Pour ce qui est de l'auberge, l'idée est intéressante mais je ferai ça dès que la v2 sera plus ou moins opérationnelle. Si tu veux bien, je met l'idée de l'auberge pendant les voyages, de côté.

Tu penses d'abord coder la marine marchande ? [et] La Marine de guerre ?
Oui, je pensais coder les deux types de marines en même temps, vu que c'est les deux systèmes se ressemblent. Il y a juste le système de combat qui va être assez important à coder pour la marine de guerre.

Sans compter l'embauche d'un équipage (comment coder le fait d'embaucher pour plusieurs tours ? Faudra-t-il sélectionner une option chaque jour pour "suivre" ?
Pour l'embauche de l'équipage, pour éviter que le système soit trop lourd, j'avais imaginé deux types de système d'équipage :
- Pour les navires marchands, des marins(PNJ) fictifs, recrutés dans la taverne du port. C'est au capitaine du navire marchand de gérer intégralement son équipage.
- Pour les navires de guerre, des marins PJ, les personnages qui auront choisit d'être affecté à la marine royale, auront la possibilité de choisir leur affectation dans un navire actif de la marine. Après en fonction des évènements, le marin pourra toujours changer de navire et d’évoluer au fur et à mesure sa carrière.

Alors pour les bateaux de commerces et les bâtiments. Faudra faire deux listes une "commerce" et la deuxième "guerre" avec les noms des navires et leur caractéristiques (Ne t'embête pas hein, je ferai les caractéristiques, je te laisserai commencer avec les noms). Il me semble que tu avez fait une liste de navires si mes souvenirs sont bons.

| Port
Pour voyager, le personnage devra aller au port (bien sûr si le port est construit, un autre système by Dynasties Inc), deux choix pour lui:
- Etre passager sur un navire marchand, en fonction du prix fixé par le capitaine du navire.
- Acheter un navire de commerce au chantier naval du port.
Info : Les bâtiments militaires ne seront pas disponible à la vente mais réservé à l'institution militaire.

| Chantier naval :
Il aura accès à la liste des navires de commerce, avec son prix et ses caractéristiques(à définir), en fonction du nombre de type de navire construit.
Si aucun "sloop" n'est en vente, cela veut dire qu'il n'y en a pas de construit.
Pour ça, un nouveau métier fera son apparition, le métier de charpentier.

| Le métier de Charpentier
Pour résumer, deux options s'offre à lui,
- Travailler pour une offre publique du gouvernement, par exemple que pour la construction de navire de guerre exclusivement.
- Travailler dans son atelier en construisant un navire de commerce en fonction d'une certaine quantité de bois, de fers, d'aciers et de voiles.
En fonction du type de navire, le temps de construction changera bien sûr.
Le charpentier ne pourra vendre les navires qu'il a construit qu'au chantier naval.

| Les ressources du bois et des minerais
Le système de répartition des ressources entre chaque ville.
Automatiquement, chaque ville aura une foret étant donné que le bois est une ressource abondante.

| Les mines, la sénéchaussée & co.
Après pour les mines, chaque mine, un minerai.
Liste des minerais : fer, or (futur système des taux de change et de la fonte de l'or en "livres" par le gouvernement), charbon (ben oui pour faire fonctionner les instruments à poudre) et pierre.
Une ville aura automatiquement deux minerais exploitables définis au hasard par le système du jeu.
Les sénéchaussées en place auront le choix de construire les mines ou non. C'est le sénéchal qui gère les mines comme les domaines agricoles de sa région.
Une construction d'une mine est soumise à une durée de construction et à une somme d'argent importante à payer au départ.
La sénéchaussée payera chaque jour ou chaque semaine des frais d'entretiens lié à ses mines.
Bien sûr, qui dit coût dit aussi recette, la sénéchaussée pourra mettre en vente ses quantités de minerais récoltés, sur les différents marchés de matières premières de chaque ville.
La mine aura une quantité plus ou moins abondante de minerais, si la quantité est épuisée. L'Etat pourra demander à ses colonies de se fournir auprès d'elle (Cool ).

C'est une base, j'ai surement oublié certains éléments, mais la base est là. Qu'en penses-tu ?


Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyDim 16 Sep - 15:19

| Les voyages : ça me parait bien aussi de réduire de moitié. Ou alors d'1/3, puisque nous restons sur une base historico-réaliste. Il faut juste que ce soit jouable.

| L'auberge : oui bien sûr, de toute manière c'était plus une idée comme ça jetée pendant notre discussion.

| Les marines : il me semble plus "concret" de coder la marine marchande, puis peu après la marine de guerre. En effet, la marine marchande peut nous servir de test : les voyages en bateau, les cargaisons etc. Si tout fonctionne correctement, alors on pourra mettre en place la marine de guerre. Qu'en penses-tu ?
J'aime bien ton système d'embauche de PNJ. Cela dit, je trouve cela trop simple (xD). il suffit en gros d'avoir de l'argent, et j'achète un navire, un équipage et hop je vole vers de nouveaux horizons ! Disons qu'il faudrait en plus embaucher un "Quartier Maitre" PJ et un Maître canonnier PJ en plus (et ainsi nous rajoutons deux métiers à étudier à l'université xD)

Pour la marine de guerre, je crains qu'on est pas assez de joueurs (même si le jeu est hyper connu avec des milliers de joueurs), car à titre d'exemple on compte pas moins d'une centaine de marin sur une simple frégate. Plus de 300 sur un navire de Premier rang (100 canons).

C'est avec plaisir que je vais commencer à faire cette petite liste sérieuse. Je ne te cache pas que je vais me servir de docs historiques mais aussi de Empire Total War (un bon succès entre Histoire et jeu) et source d'inspiration...


| Rien à redire sur le port, le chantier naval, le métier de charpentier, les ressources des villes. C'est parfait. Comme d'hab Wink


| Les mines et les Sénéchaussées
Je trouve, avec le recul, qu'on confie au Sénéchal beaucoup de responsabilité : aval des jugements, gestion de domaines agricoles, puis des mines. Je te propose une nouvelle fonction (et oui xD) : celle de Bailli. Nommé par le Sénéchal (comme le Juge soit dit en passant), il a en charge l'exploitation des eaux, des forêts, des champs et des mines de la Sénéchaussée (en gros : des champs et des mines).
Cela évite de concentrer tous les pouvoirs sur un seul joueur. Là au moins on aura de l'intéractivité entre nos petits amis xD


| Idée ! (avoue, tu as peur que j'en ai une xD)
Concernant la marine. Nous avons des mines de fer. Dans les villes côtières, laisser la possibilité au Roi/ministre de la guerre/de la marine (au choix) de construire à la place de la caserne un arsenal.
Cet arsenal : accueil les troupes (comme une caserne classique), sert de chantier naval militaire, accueil une fonderie.
Mais pour compliquer la chose, il s'agit en fait de trois bâtiments distincts. En gros : le roi/ministre ordonne la construction d'une zone militaire portuaire. Ensuite il faut financer une caserne, une fonderie et un chantier naval militaire.
Pour construire un navire de guerre, il faudra alors du bois et du fer pour la coque, puis du fer pour la fonderie pour faire des canons.

Bon, là encore ce n'est juste qu'une idée. Niveau réalisation après... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyVen 21 Sep - 22:57

Mille excuses mon cher Nicolas pour ces 3 jours d'absences non-prévenues. Ce n'était pas au programme et j'ai m'absenter pour le boulot.

Je devrais être peu présent ce week end, je passerai demain matin et de retour dimanche soir.

Par contre, je serais beaucoup plus présent à partir de lundi et ce pour la durée de l'hiver (bon, il y aura bien quelques absences à prévoir, mais je ne devrais pas être pris au dépourvue comme ici).

Encore une fois, je te pris de m'excuser pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptySam 22 Sep - 16:18

Je suis en train de prendre en compte tes remarques très pertinentes comme toujours. Je te ferai un topo d'ici quelques jours.

________

Okay mais saches que n'a pas besoin de t'excuser hein, tu fais comme tu peux, en fonction de ton temps, de ton emploi du temps et de temps libre.
C'est un jeu avec une équipe bénévole et pleine de volontés, ce que vous avez fait, et que vous faîtes déjà est déjà mieux que je ne le souhaitais.

Bon courage, bon week-end et surtout essaye de te reposer Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyJeu 4 Oct - 22:31

Très cher Nicolas, je suis particulièrement gêné, et confus.

Je tiens, une nouvelle fois, à m'excuser. Je vais le faire, de nouveau, auprès de notre petite communauté.

Ma petite entreprise créée il y a plus d'un an tourne mieux que prévue, et j'ai eu de la surcharge imprévue au mois de septembre.

Saches que je ne laisse pas tomber Dynasties. Je suis toujours aussi motivé pour développer avec toi et les joueurs le jeu. Disons que sans connexion et en rentrant dans la nuit, j'ai été incapable de me connecter (ni même au boulot par manque de temps).


Tu peux compter sur moi, ça c'est une chose sûre. Encore une fois, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMar 9 Oct - 8:54

Une petite remarque sur la chasse à court.
Lorsqu'un noble lance une chasse (via "Constituer un équipage de chasse à 12 louis par jour" puis validation), l'offre d'embauche apparaît où ? Je propose qu'elle figure dans le panneau "offres d'emplois".

Avec :
- Nom de l'employeur : le pseudo du personnage
- Type d'embauche : "recherche x limiers pour 3 jours"
- Gain : "12 livres/jour et 1 point d'agilité"

2e remarque : ne serait-il pas intéressant de laisser libre au joueur/personnage le salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMer 10 Oct - 9:35

Un petit changement qui pourrait être intéressant en effet, suite à cette remarque, que je trouve plutôt pertinente :

alex17 a écrit:
Bonjour

N'y aurait-il pas moyen de mettre la fenêtre de dialogue de la taverne en bas de cette page , au lieu du haut ?

Ces va et viens haut / bas sont très contraignants .

Merci de vous penché sur ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyMer 10 Oct - 14:43

Alors l'offre d'embauche apparaît aux portes de la ville (onglet "voyage"). Tu clique sur la phrase et tu as accès au listing des chasses mais si tu le souhaites oui je peux le mettre dans l’hôtel de ville.
Je ferai la modification pour que le personnage puisse définir un salaire, d'ailleurs je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait.

Tu parles sur la V2 car le défilement des messages se fait par le haut maintenant.

Sinon je ne vois pas la demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales EmptyVen 12 Oct - 10:24

Aaah, ok. J'avais pas vue parce que j'ai lancé une chasse mais rien n'apparaît dans voyages !

Ok pour la taverne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé





Remarques générales Empty
MessageSujet: Re: Remarques générales   Remarques générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: