Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 2 Empty
MessageSujet: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 2   [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 2 EmptySam 21 Juil - 9:45

Je poursuis ici sur un sujet parallèle.

Résumé bref : on le voit, on le sait, avoir qu'une seule ville c'est comme un cercle vicieux. Pas assez de joueurs > Pas assez d'activités > Pas de nouvelles villes > Perte de joueurs > etc etc.
Cela étant dit, et de mon humble avis, ouvrir une ville, comme on l'a vue avec Rome représente tout de même un danger potentiel. Car il convient d'y arriver déjà avec Paris pour ouvrir une autre.


Cependant, il y a un impératif, celui d'animer le jeu IG par des actions : brigandages, voyages et autres.

Je te propose une solution qui de prime abord paraît intéressant car elle mêle justement intéractivité pour les joueurs, mais aussi intérêt économique et RP pour le forum.


Cette solution repose sur 3 concepts.

Citation :
1. LE RELAIS DE CHASSE
Le premier, tu l'as lu dans la 1ère partie liée aux niveaux : créer des Points de Chasse. Réservés notamment aux nobles pour la chasse au cerf et au sanglier notamment.
Ce concept paraît intéressant dans la mesure où il peut aussi très bien remplacer le bouton "aux alentours". Ainsi on aurait véritablement les villes et faubourgs d'un côté, et, la campagne de l'autre.

Ainsi, que l'on soit noble ou non, pour aller chasser et cueillir, il va falloir voyager.


2. LA SEIGNEURIE
On en avait parlé, il s'agit en effet de village liés aux nobles IG, qu'il faut créer.
Sur le modèle d'une ville, sans éléction ni conseil, le noble peut simplement nommer un Bailli afin de gérer le fief.
Quoi en gestion : les champs et les emplois.

Petit + : le noble peut acheter dans une ville un entrepôt (on peut imaginer plusieurs niveaux : 20 unités / 40 / 80). Le Bailli ou le noble, depuis le fief, peut alors envoyer un convois des stocks du fief vers cet entrepôt. Ainsi, le noble ou le bailli peut ensuite vendre (s'il possède un brevet de commerce bien sûr xD) sur le marché de la ville.

On peut commencer comme cela, assez simplement je pense.


3. LES COMPTOIRS
Alors là, je surkiff cette idée génialissime (xD).
Il s'agit d'un port, en attendant qu'une ville soit créée, avec :
- Un marché

Voilà, tout simplement pour commencer. Le marché est alimenté par... les admins ! On peut y mettre des épices (pour que les Maîtres-boucher puissent faire des plats), du chocolat (pour que les boulangers puissent faire des pâtisseries au chocolat) et du café (pour avoir +1 d'agilité xD).
Les produits du comptoir seraient soumit à une taxe d'importation (à la manière de Colbert), déterminée par le Contrôleur Général.

Bon, j'en conviens, simple à l'écrit, sans doute plus compliqué à coder xD
Mais je pense que ce sont des petits + qui permettent de "pimenter" un peu le jeu, tout en nous permettant de maintenir qu'une seule ville : Paris.

De plus, ça nous permettrait aussi de tester le module de brigandage et de chasse aux brigands xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
 
[ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1
» [ÉCONOMIE-NIVEAUX-ARMÉE-ÉGLISE] Quelques travaux
» [ÉCONOMIE] Marine (marchande ?)
» [ÉCONOMIE] Etat du développement
» [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: