Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [POLICE-JUSTICE] Organisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyDim 17 Juin - 0:05

Pour faire suite à notre discussion, voici la fameuse proposition en détails, j'ai essayé d'être le plus complet pour que tu puisses voir de ton côté si c'est faisable. En sachant qu'une partie donc est déjà codé.


Quelques considérations

La Prévôté


  • Présentation

Corps composé de gens en armes assurant la sécurité dans les villes. Les Prévôtés sont l'équivalent des Sénéchaussées, sans pour autant dépendre d'elle. Ancêtre de l'actuelle Police Nationale, elle dépend du Lieutenant Général de Police.
La Prévôté recueil les plaintes, assure des patrouilles urbaines, lance des captures, uniquement au sein des villes.


  • Hiérarchie

Lieutenant Général de Police - Officier Royal nommé par le Roi. C'est le maitre d'orchestre de la Prévôté de France.
Les Prévôts - Postes clefs, ils sont les premiers organisateurs de la lutte contre l'insécurité. Nommés le Lieutenant Général, ils valident tous les dossiers et sont le lien avec le Présidial, et donc avec le Procureur et le Juge auxquels ils transmettent les affaires judiciaires. ATTENTION : les captures vers un individu ne sont possibles que si le Procureur a validé le dossier avec le nom de l'individu (cela permet d'éviter des débordements...)
Les Lieutenants-Criminel / Lieutenant de la Prévôté : nommés par les Prévôts, ils gèrent la sécurité à l'échelle d'une ville. C'est eux qui recueillent et valident les plaintes pour les transmettre au Prévôt. Ils choisissent également les travaux du jour pour ses sergents : capture (sur le même modèle qu'actuellement) ou patrouille dans les villes (permet de prendre en flag xD)
Les Sergents : Nommés par le Lieutenant Criminel, maximum 10 Sergents / ville. Trois options s'offres à eux tous les jours en terme de travail : s'entrainer (+1 de robustesse + salaire), suivre les ordres (salaire).


  • Et le petit schéma qui va avec

[POLICE-JUSTICE] Organisation Pr-v-te-358a707


  • Difficultés majeures

- Je ne sais pas comment tu as codé exactement. En terme de nomination, normalement, il "suffit" de changer le schéma hiérarchique. C'est à dire que le Prévôt n'est plus nommé par le maire, et donc ne fait plus partie du conseil, mais est nommé par le Lieutenant Général (une utilité trouvé à ce poste xD), son nom apparaissant dans "Sénéchaussée", en dessous de "Présidial" et au dessus de "La Prison".

- Le lieutenant criminel et les sergents, c'est le même mode de fonctionnement que tu as fais pour l'actuelle maréchaussée. A savoir un chef, ici le lieutenant criminel nommé par le prévôt, qui lui nomme ses sergents, au max 10 pélerins xD, qui eux ont le choix quotidien en terme de travail à suivre les ordres ou s'entrainer (Cf. mon super beau schéma).

- La difficulté, mais aussi tout l'intérêt en terme de RP, IG et protection des personnages contre l'abus, c'est le fameux systèmes des validations. En effet, si un Lieutenant criminel tente de faire une capture sur quelqu'un qui n'est pas dans les dossiers, cela marque l'erreur : "ce nom ne figure pas dans les registres du Présidial !". En gros, le lieutenant criminel reçoit une plainte, il fait donc une enquête. Une fois qu'il a trouvé un nom d'un suspect, il doit remplir IG un Procès verbal avec : date, nom de la ville du bureau (exemple : prévôté de Paris), nom de l'agent de la Prévôté en charge du dossier, nom du suspect et enfin, les faits. Ce procès verbal est ensuite envoyé au Prévôt qui étudie sa faisabilité. S'il est d'accord, il valide. Le fait de valider envoie IG le procès verbal chez le Procureur. Qui a son tour doit valider. Ici, le fait de valider le procès verbal avec le nom du suspect permettra ensuite au Lieutenant criminel de lancer sa capture IG, avec un 1er message lorsque le proc a validé son PV : "le proc vous ordonne de pourchasser le vil individu connu sous le nom de [nom du suspect]", puis lorsqu'il lance la capture le message "vous avez bien lancé une capture contre [nom du suspect]".



Je te propose déjà cette première étape. Discuter avec toi si elle te convient. Comme il n'y a que Paris de coder, c'est donc en priorité à la Prévôté qu'il faut s'attarder.


Alors, ça déchire non ? xD


Dernière édition par Louis le Mer 28 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyLun 21 Jan - 11:55

Énorme le procès !

Il faudra tester les captures aussi study

Je sens que mon Loulou va en prendre plein la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyMer 23 Jan - 8:56

Nan nan, quelques cheveux il lui restera sur la tête Razz

Plus sérieusement, le procès n'est pas encore terminé comme tu peux le voir. Je suis en train de réfléchir sur l’esthétique du procès mais c'est encore vague.

Les captures ne sont pas terminées mais devrait être terminées sous peu pour faire nos petits tests Very Happy

Le développement continu !
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyMer 23 Jan - 10:03

L’esthétique du procès ?
Je peux t'aider à quelque chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyMer 23 Jan - 11:51

Un peu d'aide ? C'est gentillement demandé, je refuse pas geek

En fait, je sais pas trop si cela fera top si je laisse les fils de discutions de chaque protagonistes les uns à la suite des autres. J'ai pas trop d'idées dessus mais t'embêtes pas je trouverai Wink

En ce qui concerne la prévôté, la présentation que tu en as faîtes, commence à être "désuée", elle manque à être actualisée quelque peu. Je l'ai relue et cela ne correspond plus très bien à ta synthèse "Vue générale : V2". Very Happy

Donc je te propose et qu'on la revoit ensemble intégralement, tu es prêt ? On y va !

En reprenant tes infos, on commence tout à la base :

- Milicien du guet (ou sergent) :
Ce que je propose en terme de travail en lien avec la synthèse :
Si le lieutenant à lancer une capture, tous les miliciens se mettent à chercher l'individu en fuite.
Si l'individu est hors de la ville, c'est la maréchaussée qui s'en charge. Sinon s'il est toujours en ville :
Mais comment trouver cet individu ?
Par certaines actions qui le rendrait aussitôt visible par les miliciens.
- Quant le perso achète un produit au marche de la ville ou dans certains lieux ou l'individu se situe. (C'est encore vague)
Pour donner une certaine interactivité, le personnage qui a choisit le travail "Patrouille", aura la possibilité 1/travail de cliquer sur "Rechercher et capturer un individu en fuite".
Si l'action est effectuée, et, si l'individu a entreprit certaines actions dîtes "visibles", l'individu est directement capturé, et, est mis au arrêt dans la prison de la ville. Sinon "Echec de la recherche".
Ca c'est la théorie, après à voir sur le plan codage xD

- Le lieutenant de la Prévôté de [ville] :
- Nommé par le Prévôt de [ville].
- Le lieutenant de la Prévôté de [ville] peut embaucher via son bureau un nombre de X miliciens du guet (ou Sergent ? on prend lequel) pour patrouiller dans la ville, au tableau à l’hôtel de ville.
- Peut lancer une capture via son bureau si le nom de l'individu à été validé dans le dossier du procureur.

Action à définir soit au Prévôt ou au lieutenant :
Est-ce que on met en place le système du "Procès verbal" ?
Sur la V2, le lieutenant de la Prévôté valide les plaintes les habitants pour transmission du dossier au procureur via le présidial. Est-ce qu'on met en lien le procès verbal que pour la prévôt ? Cela revient au même quant-on y réfléchit non ?

- Prévôt de [generalite] :
- Nommé par le Lieutenant de la Prévôté de France.
- Nomme les Lieutenants de la Prévôté de [ville].

- Le Lieutenant Général de la Prévôté de France
- Nomme un Prévôt pour chaque Généralité

Qu'en penses-tu ? As-tu des remarques avant que je code cette base ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyMer 23 Jan - 12:55

Tu as raison, le plan ci-dessus est désuète (destiné surtout à une amélioration de la v1).

Ton plan est parfait. Je me permets de te proposer les modifications suivantes :

Citation :
  • Milicien du guet :
    Recrutement : par le panneau des emplois de la mairie
    Qui recrute/emploie : le Lieutenant de la Prévôté de [ville]
    Il définit le nombre et le salaire.

    Missions : je te propose deux missions : la patrouille ou la capture. En fait, le Lieutenant choisie quelle type de mission les miliciens doivent faire le jour.
    - La patrouille : si un brigand comment un délit (exemple concret : détrousser les passants). Ce dernier peut alors par le pur hasard tomber sur une patrouille (facteur chance important). Là, deux choses automatique peuvent se produire (l'une ou l'autre en fonction des caractéristiques) :
    1. être vue par les miliciens : agilité + facteur aléatoire. Les joueurs miliciens reçoivent alors l'événement : "durant votre patrouille, vous avez aperçu un brigand de talle [taille], avec des chevaux [longueur], et [couleur] en train de [délit] sur un passant ! Malheureusement, il vous a échapper.". Le personnage détroussé à lui l'événement : "Un homme de taille [taille], avec des chevaux [longueur], et [couleur] vous a détrousser [X] livres !". X = facteur aléatoire + agilité du brigand + agilité de la victime.
    2. être capturé par les miliciens : agilité + puissance + facteur aléatoire du brigand ET de l'ensemble des miliciens. Les joueurs miliciens reçoivent l'événement : durant votre patrouille, vous avez glorieusement arrêté un brigand et l'avez emmené en prison.". Le brigand reçoit l'événement : "vous avez été malheureusement tombé sur une patrouille de la milice ! Vous avez été arrêté et un Procureur va bientôt se charger de votre cas". Le personnage est alors directement mit en prison. Le Lieutenant reçoit l'événement : "Votre patrouille a arrêté un brigand pour [délit]. Que voulez-vous faire ? Choix 1 : le libérer ; choix 2 : transmettre le dossier au Présidial pour un procès. Si choix 2 : un procès est automatique créer sur le modèle que tu as fait. Le reste reste le schéma classique du procès.


    - La capture : On a vue précédemment qu'on pouvait avoir la description d'un personnage. Si après enquête (RP) la Prévôté arrive à avoir une identité, on si la victime connaît le nom de son agresseur (suite à un RP en taverne, par exemple), ou par ordre du Roi qui donne l'identité : le Lieutenant peut alors choisir de lancer une capture comme action de la journée :
    1. Capturé : agilité + facteur aléatoire. Les joueurs miliciens reçoivent alors l'événement : "Vous avez réussie à arrêté [nom du personnage]. La Justice va s'occuper de son cas !". Le personnage recherché reçoit l'événement : "un mandat d'arrêt a été lancé à votre encontre aujourd'hui. Après une journée à jouer au chat et à la souris, vous avez capturer par la Prévôté." Le personnage est alors directement mit en prison. Le Lieutenant reçoit l'événement : "Votre patrouille a arrêté un brigand pour [délit]. Que voulez-vous faire ? Choix 1 : le libérer ; choix 2 : transmettre le dossier au Présidial pour un procès. Si choix 2 : un procès est automatique créer sur le modèle que tu as fait. Le reste reste le schéma classique du procès.
    2. Non-capturé : les miliciens reçoivent l'événement : "Aujourd'hui le Lieutenant vous avait donné l'ordre de capturer [nom du personnage]. Malheureusement et malgré tous les efforts possibles, vous n'avez pas réussit à trouver cette vile personne.


    MAIS : je te propose d'abord le codage de la patrouille. Qui est plus important car plus intéractif et automatique. Et, dans une version 2.1 ou 2.2, coder la capture.
    A noter le même schéma pour la Maréchaussée : patrouille sur les routes pour les maréchaux vs. détrousser les passants sur les chemins pour les brigands.


Citation :
  • - Le lieutenant de la Prévôté de [ville] :
    - Nommé par le Prévôt de [Généralité].
    - Le lieutenant de la Prévôté de [ville] peut embaucher via son bureau un nombre de X miliciens du guet pour patrouiller dans la ville, au tableau à l’hôtel de ville.
    - Peut lancer une capture via son bureau si le nom de l'individu à été validé dans le dossier du procureur. << selon ce que tu décides par rapport à ci-dessus

    Action à définir soit au Prévôt ou au lieutenant :
    A revoir par rapport au système de capture. Car la victime ne reçoit que la description de son agresseur. RP parlant, il faut donc une enquête (impossible à coder puisque nécessite de l'intelligence humaine et de la chance réelle xD). Oui, disons très clairement que lors qu'un brigand arrive à commettre son méfait, c'est dure de la capturer et de savoir qui sait. L'intérêt est là : à force de brigander et de recevoir une même description : le ou les Lieutenants et Procureur vont pouvoir décider les actions à mener dans la ou les villes (faire patrouiller plus de miliciens par exemple...). En gros : la victime dépose une plainte, le Lieutenant la reçoit. Et on s'arrête là. Le reste, c'est de l'enquête qui dépendra ensuite de l'action "patrouiller" pour ses miliciens.
    Ce qui aussi t'enlève du codage de ce côté ! cheers (mais t'en rajoute monstrueusement avec les options ci-dessus xD)

Citation :
  • - Prévôt de [generalite] : RAS
    - Nommé par le Lieutenant de la Prévôté de France.
    - Nomme les Lieutenants de la Prévôté de [ville].

Citation :
  • - Le Lieutenant Général de la Prévôté de France RAS
    - Nomme un Prévôt pour chaque Généralité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyMer 23 Jan - 18:16

Tes modifications sont parfaites, j'aime bien, je suis en train de coder la Prévôté. Dans un premier temps la mission "Patrouille", si je vois que cela va vite, je coderais la capture en même temps.

Une question, les miliciens sont payés par quelle institution vu que la prévôté n'est pas sous la charge de la ville ? Je peux créer une une caisse pour la Prévôté de France ? Par contre, je ne propose pas une caisse par ville, pour éviter une multitudes de caisses qui alourdirait le jeu.

On reste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyMer 23 Jan - 18:50

On peut faire comme ça.
Ou peut on se simplifier et faire historique : caisse de la généralité. Car l'Intendant à trois missions : les finances (répartition des impôts, terres agricoles, etc.), la justice (surveille les sénéchaux et les présidiaux), et la police : il recrute la milice

Du coup, si tu veux tu n'es pas obligé de coder une caisse pour la prévôté. Les Prévôts, Lieutenants et miliciens sont payés par la généralité.
Quand au Grand Prévôt, il fait partie des ministres dont payés comme les autres officiers de son rang.
N'oublions pas que dans les faits, les caisses de la généralité + caisses des ministères + caisse royale = ensemble du trésor royal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation EmptyDim 19 Mai - 10:55

Dis donc toi ! xD
Citation :
"06h04 : Vous avez été victime d`un vol sur la halle de Lorient, on vous a dérobé(e) 1 poisson(s) ! Par chance, vous avez pu reconnaitre des détails du suspect: Il est Grand, il a de long cheveux brun."

Du coup, je me suis à la place d'un joueur lambda (ça permet de "tester un peu ce genre de cas de figure) : aussitôt rendu au Présidial pour déposé plainte, impossible ! Car il faut le nom du personnage contre qui on veut déposer plainte, or je sais juste qu'il "est Grand, il a de long cheveux brun" !

Second point : je me suis aperçu que c'est vachement difficile de trouver l'endroit où porter plainte, il faudra que je le mette bien en évidence à la fois dans le "Guide Général", mais je pense que je ferais un "Guide Express" avec une dizaine de questions-réponse diverses Wink

On en revient un peu à ce que je disais plus bas : il faudrait remplacer "Personne ayant commis une infraction :" par "Description physique de l'accusé :", qu'en penses-tu ?
L'enquête en elle-même ne peut être faite qu'en RP par les joueurs, car il faut l'intelligence humaine. CF. mon post ci-dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé





[POLICE-JUSTICE] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [POLICE-JUSTICE] Organisation   [POLICE-JUSTICE] Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POLICE-JUSTICE] Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POLICE-JUSTICE] Le Présidial et les procés
» L'organisation du RolePlay dans Dynasties
» [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: