Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Mer 18 Sep - 20:31

Attention : longues explications. Plutôt à lire après avoir terminé le module sur la médecine et l'hygiène. xD


Avant propos :
Il y avait quelques bugs/erreurs au niveau du module justice/institutions : procédure judiciaire, captures, parlements provinciaux...
J'ai entamé comme tu pourras le voir, une discussion avec les joueurs concernés. Je t'avoue être un peu dessus, j'ai plus eu l'impression d'un chacun pour soi pour sauver le pouvoir que le personnage avait Ig qu'une réelle volonté d'améliorer le jeu. Dès qu'un joueur ou moi proposait quelque chose, il y en avait toujours un autre pour dire que ça ne lui allait pas.

J'ai quand même noté les différents avis, et comme toujours mon souhait est de te proposer un module équilibré, fiable, empreint d'un peu d'historique et intéractif.
Je pense aussi, tu me diras ce que tu en penses, que c'est l'occasion rêver pour ce patch d'apporter là aussi une belle et grosse correction.

On a les bases : les parlements, les sénéchaussées, la police. Ne reste plus qu'à modifier ce bel ensemble pour le rendre cohérent. Wink


Avant propos 2 : quelques explications.
Bon, j'ai pris presque tout ce qu'on avait dit et fait depuis la v1, j'ai refais pas mal de recherches (bibliothèques, magazines, livres, etc.), et encore une fois, mon unique but est de te proposer quelque chose qui tient la route.
Deux éléments importants :
1. J'ai repris ton idée de proposer des charges via la grande chancellerie contre des sommes sonnantes et trébuchantes. J'ai y ajouté une sorte de vote ou de validation par un grand officier et/ou le roi directement en fonction de la charge.
2. Afin de simplifier complètement le système juridique et politique concernant les parlements, je te propose une seule et unique forme de parlement, sans qu'il y en ait un supérieur à d'autre. Ainsi, le roi et/ou son grand chancelier lorsqu'ils ont une loi à faire passer, doivent la faire valider devant tous les parlements établis (ça va créer de l'intéractivité IG, et du RP politique). Attention, il n'y a pas forcément 1 parlement = 1 province. Par exemple, le Parlement de Paris s'étend jusqu'à Lyon, Bordeaux, Reims, Limoge ou encore Angers. Il faudra donc programmer dans le code d'une généralité à quel parlement elle "appartient". Pour le moment, c'est assez simple, il y a le parlement de Bretagne, qui exerce son "autorité" sur la généralité de... Bretagne. Dans la BDD et la table de la généralité, sans doute ajouter un ligne parlement.
Le grand avantage ? Nous n'avons plus qu'un seul et unique code, et pas comme à présent du code pour les certains parlements, et d'autres codes pour d'autres parlements. On peut donc retirer le parlement de paris de la page du royaume.

Enfin, j'ai pris la ferme résolution de te proposer une belle correction sur les sénéchaussées et la procédure judiciaire, dans quelque chose de simple (enfin, je l'espère).



Le module, dans l'ordre hiérarchique avec tous les détails.


Citation :
-> LE ROI
. Nomme le Grand Chancelier de France
. Donne son avis (favorable/défavorable : comme un vote) sur les candidatures aux charges de: Grand Audiencier, Maître des requêtes, Procureur Général
. Passer une loi en force + choix du parlement dans lequel il faut faire passer la loi

Citation :
-> LA GRANDE CHANCELLERIE DE FRANCE
- Grand Chancelier Grand Chancelier
. Fixe les prix et les niveaux minimum pour les charges de : Grand Audiencier, Maître des requêtes, Procureur Général, Procureur du Roi, Parlementaire, Président de Présidial Fixe les prix et les niveaux minimum pour les charges de : Grand Audiencier, Maître des requêtes, Procureur Général, Procureur du Roi, Parlementaire, Président de Présidial
. Donne son avis (favorable/défavorable : vote) sur les candidatures aux charges de : Grand Audiencier, Maître des requêtes, Procureur Général Donne son avis (favorable/défavorable : vote) sur les candidatures aux charges de : Grand Audiencier, Maître des requêtes, Procureur Général
. Donne son avis (valide/invalide) sur les candidatures aux charges de : Procureur du Roi, Président de Présidial Donne son avis (valide/invalide) sur les candidatures aux charges de : Procureur du Roi, Président de Présidial
. Envoie une proposition de loi à tous les parlements Envoie une proposition de loi à tous les parlements
. Casse une loi : choix du parlement + choix de la loi + demande de validation au Roi. Casse une loi : choix du parlement + choix de la loi + demande de validation au Roi

- Grand Audiencier (1 par parlement, à afficher dans la page généralité>parlement) Grand Audiencier (1 par parlement, à afficher dans la page généralité>parlement)
. Valide les jugements des procès en appel dans le parlement auquel il est affecté Valide les jugements des procès en appel dans le parlement auquel il est affecté
. Valide les arrêts des Intendants dont la Généralité est du ressort du parlement auquel il est affecté Valide les arrêts des Intendants dont la Généralité est du ressort du parlement auquel il est affecté

- Maître des requêtes (1 par Généralité, à afficher dans la page généralité>hôtel de l'intendance + option pour les doléances) Maître des requêtes (1 par Généralité, à afficher dans la page généralité>hôtel de l'intendance + option pour les doléances)
. Reçoit les doléances des sujets Reçoit les doléances des sujets

Citation :
-> LES PARLEMENTS
| Le Parquet = jugement en appel
- Président
. Valide le jugement du Juge du Parlement
. Nomme le Juge parmi les parlementaires élus
. Nomme le Chancelier parmi les parlementaires élus
- Juge du Parlement
. Rend un jugement (sentence)
- Procureur Général
. Donne un avis favorable/défavorable (valide ou non) une demande de jugement en appel
. Donne un avis favorable/défavorable (vote) pour le Procureur du Roi lié au parlement

| La chambre
- Le Chancelier
. Propose une loi
- Les parlementaires (2 / villes + 5 / capitales des provinces situées dans le ressort du parlement)
. Vote l'élection en interne du Président du Parlement
. Vote une loi

Nota : le mandat des parlementaires (et fonctions liées : président, juge, chancelier) est de 3 mois.

| Autre
- Le Procureur du Roi
. Rend une conclusion (valide/refuse) des jugements des Présidiaux du ressort du Parlement (les tribunaux de la province)

Citation :
-> LES PRÉSIDIAUX (ig actuel : sénéchaussées)
- Prédisent (ig actuel : juge)
. Met un chef d'inculpation (choisis le type d'affaire + texte de présentation dans la procédure judiciaire)
. Rend un jugement de première instance (prison = choix du nb de jour - nb de jour déjà fait depuis la capture / amende + choix du montant / amende à reverser à la victime + choix du montant ++ frais de justice + choix du montant / non-coupable = personnage accusé libéré de prison)
- Lieutenant général
. Donne son réquisitoire (du simple texte à valider dans la procédure)
. Peut faire appel à un témoin (simple texte d'un personnage avec notification à ce dernier + lien vers le cadre où mettre le texte dans la page Présidial)
- Greffier
. Enregistre les plaintes des habitants

Citation :
-> LA PROCÉDURE JUDICIAIRE
1. Sur la page sénéchaussée/présidial, en dessous de greffier : déposer une plainte (même que maintenant, rien ne change)

2. Le greffier reçoit la plainte. Il valide (le président et le lieut. géné. reçoivent une notification pour aller faire leur boulot xD), il refuse (le personnage ayant porté plainte reçoit une notification : votre plainte a été refusée).

2bis. L'accusé doit se trouver dans les geôles du présidial (si arrêté ailleurs, prévoir codage d'un transfert par la maréchaussée...). Le capitaine de la maréchaussée et les lieutenants de Prévôté ont l'action -capture- : ils doivent mettre le nom du personnage. Si le Lieutenant de la Prévôté n'a pas fait d'embauche : les miliciens embauchés APRÈS la capture ont pour mission la capture. SI le Lieutenant a déjà fait des embauches, il doit recommencer, les nouvelles embauches se concentrerons uniquement sur la capture. (à moins que tu aies plus simple).

3. Le Président choisi d'abord le chef d'inculpation (larcinage, agression, infraction à la loi royale, brigandage, trouble à l'ordre public, trahison : sous forme de liste de choix) + un texte à mettre dans un cadre à valider pour passer à l'étape suivante (obligatoire).

>> Le procès apparaît alors dans la liste des procès en cours sur la page sénéchaussée/présidial

4. Le Lieutenant général dispose d'un cadre où mettre du texte : il y met son réquisitoire et valide (bouton). L'étape est obligatoire pour passer à la suivante.

5. Plaidoirie de l'accusé (texte + bouton valider)

6. Appel à témoin de l'accusé (à cette étape, l'accusé choisit le nom d'un personnage. Ce dernier recevra une notification comme quoi il est appelé à témoigner pour l'accusé et le lien vers le procès. il disposera d'un cadre pour du texte, et valider) > Étape non obligatoire pour passer à la suivante. L'accusé peut choisir : aucun témoin. Et on passe à l'étape suivante.

7. Appel à témoin du Lieutenant Général :même chose que précédemment, mais invitation envoyé par le Lieutenant Général.

8. Le président rend son jugement (Cf. ci-dessus)

9. Le jugement est validé par le procureur du Roi et la sentence est rendue publique (procès clos : listes des procès terminés).

Citation :
-> LES CANDIDATURES AUX CHARGES
Sur la page royaume, ancre : grande chancellerie apparaît la liste des officiers présents + l'action : acheter un office (un peu comme maintenant)
Au clique sur une des offices, si le personnage correspond aux conditions (dispose de l'argent et du niveau requit), il peut cliquer sur "envoyer une candidature", et dispose alors d'un cadre pour mettre du texte et un bouton validé (comme pour une élection).

La candidature est envoyée aux personnages selon les conditions fixés ci-dessus. Si la candidature est acceptée, le personnage est automatiquement nommé et sa bourse débitée du montant de l'achat de la charge. Si elle est refusé, une simple notification "votre candidature n'a pas été retenue".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Mer 25 Sep - 21:23

Je galère avec ce module.
Je viens de me rendre compte qu'avec les propos ci-dessus que si de parlement = pas de proc du roi = pas de validation des sentences des présidents des présidiaux (tribunaux).

Si on s'occupe uniquement de la justice (faisons par étape), je te propose :

> pour chaque province (quelque quelle soit) : 4 présidiaux, sous la forme présentée ci-dessus :
Spoiler:
 


> Pour chaque ville : un Commissaire de police (lieutenant de la prévôté). Il peut embaucher des miliciens (comme maintenant), mais doit choisir une option :
. Embaucher pour patrouiller (comme c'est le cas classique actuellement)
. Embaucher pour capturer + mettre le pseudo du personnage recherché

Mieux je pense si je commence par là scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Mer 2 Oct - 19:37

Alors je vais commencer par le codage des nominations des charges par candidature.

Citation :
-> LES CANDIDATURES AUX CHARGES
Sur la page royaume, ancre : grande chancellerie apparaît la liste des officiers présents + l'action : acheter un office (un peu comme maintenant)
Au clique sur une des offices, si le personnage correspond aux conditions (dispose de l'argent et du niveau requit), il peut cliquer sur "envoyer une candidature", et dispose alors d'un cadre pour mettre du texte et un bouton validé (comme pour une élection).

La candidature est envoyée aux personnages selon les conditions fixés ci-dessus. Si la candidature est acceptée, le personnage est automatiquement nommé et sa bourse débitée du montant de l'achat de la charge. Si elle est refusé, une simple notification "votre candidature n'a pas été retenue".
Le système peut-être pas mal. J'aime bien mais ne crois-tu pas que le fait d'acheter une office, c'est prendre le risque de laisser une charge importante à un personnage inactif ou mis en pause par le joueur ? Le joueur a acheté la charge, à partir de ce moment, la charge lui appartient. Je ne me vois pas enlever la charge au joueur comme ça. scratch 
Je réfléchis sur une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Jeu 3 Oct - 12:51

Exact.
En fait, ça reprend en partie ce que tu avais fait, si tu t'en souviens, pour le poste de bourreau (xD).

Sauf qu'on y ajouterai une sorte de validation par le Grand Chambellan, sans que le compte de l'acheteur ne soit crédité. Cela permet de faire la liaison IG/RP : on peut acheter un office, mais ça reste quand même sous forme de "candidature".
Permettant aussi que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi Laughing


p.s : pas évident ce module n'est-ce pas ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Ven 25 Oct - 14:11

Je viens de regarder le système actuel.
En fait, il manquait 2 choses :
1. Impossibilité de capturer ;
2. Impossibilité pour les intervenants d'intervenir dans le procès (c'est le même souci qu'il y avait eut pour les élections au parlement de Bretagne et que tu avais pu régler : une sorte de "calque" blanchâtre.

En revanche, je me suis amusé à tester avec mon loulou, comme il peut envoyer n'importe qui en prison, à faire ça sur un compte test créé à l'occasion.
- J'ai porté plainte : OK
- Plainte transmise au Proc : OK
- Plainte affichée au Juge : OK -> c'est là que ce situe la demande de capture
--> Du coup, lettre de cachet du roi --> Personnage en prison -->> Le juge peut ouvrir le procès
- Blocage au niveau du procès, car pas de possibilité d'intervenir.


Citation :
Conclusion
Il y a moins de travail que ce que je pensais, et je te propose que l'on se concentre tous les deux sur ce module là uniquement, en gardant l'essentiel du code actuel avec quelques ajustements ! study 

1ère étape : changement de noms correspondant aux Présidiaux de l'époque
- Juge -> devient -> Président
- Procureur -> Lieutenant Général du Présidial de {VILLE}
- Lieutenant de la Prévôté -> Commissaire de police de {VILLE}

2e étape : ajout du greffier
- Mettre l'action de la gestion de plainte (actuellement sur le Lieutenant de la prévôté) sur le Greffier du Présidial

3e étape : ajout de l'action de capture (2 choix)
- Soit sur le modèle de la lettre de cachet. Rapide, simple mais du coup pas très interactif.
- Soit sur le modèle de l'action de vol. {addition FOR des miliciens embauchés à l'instant T + chance} - {force perso + agi perso + chance} = capture / non-capture (en fonction d'un nombre)
--> Si capture, le personnage reste en prison le temps du procès. On aurait donc une fonction TPS déterminée par la validation du procès par le Président du présidial

4e étape : facilité l'accès aux dossiers IG
- Dépôt de plainte au greffier : Oui / Non
--> Si oui : dossier transmit au Lieutenant Général ; --> Si non : notification au personnage que sa plainte est refusée
- Lorsque le perso est en prison : notification au Président que le procès de {NUM DOSSIER ; NOM PERSO} peut commencer
--> Ouverture du procès par le Président : notification au Lieutenant Général que le procès a commencer

5e étape : mettre le Commissaire de police sur la page de l'hôtel de ville car il y 1 commissaire / ville

6e étape : ajout du métier d'Inspecteur de police - 1 / ville, nommé par le Commissaire
- Dupliquer le métier de Commissaire
Nb : à quoi ça sert ? En cas d'absence ou d'urgence que le joueur du Commissaire pour x raisons n'est pas présent. 2 joueurs valent mieux qu'1 seul qui pourrait bloquer le jeu

7e étape : permettre l'intervention des intervenants sur le module du déroulement du procès
--> Garder exactement la même structure que l'actuelle qui est très bien

Je pense qu'on tient le bon bout là dessus. Nous verrons le reste plus tard, car si tu es d'accord ce n'est pas vraiment la priorité.
Je sais que tu es bien occupé en ce moment. Si en revanche, tu peux jeter un oeil à ce module (si ça te va évidement) et regarder dans le même temps le bug avec l'emploi des miliciens (quand l'intendant construit un bâtiment, il y a des emplois automatiques et dans le même temps, impossible pour le lieut de la ville d'embaucher des miliciens.)

afro 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Mer 6 Nov - 0:47

Que penses-tu de cette solution de réajustement par rapport à ce qui a été fait ?
Évitons de tout refaire et utilisons ce qui est déjà codé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Mer 6 Nov - 22:27

(ah ah, je me disais que j'avais oublié un élément - beau boulot au passage)

J'ai manqué les modif sur le sénéchal.
Je te fais sur la même méthode pour que tu t'y retrouves.
(À noter que ce son des modifs de base que nous devrons compléter quand nous attaquerons les institutions supérieures)


Citation :
Étape 1 : changement du nom
- Sénéchal -> devient -> Procureur du Roi

Étape 2 : enlever les élection
- Le procureur du roi est nommé par le Grand Chancelier de France

Étape 3 : ajout des nominations
- Le procureur nomme tous les autres officiers : Le président, le Lieutenant Général, et Le Greffier

p.s : je propose en fait de remplacer ces élections, qui n'ont pas grand intérêt et peuvent même poser problème (blocage pour ces procès si joueur non investit dans la procure par exemple), par d'autre à une échelle plus intéressante : les parlements. Mais nous avons le temps de voir venir, chaque module en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Jeu 7 Nov - 1:19

J'ai presque terminé toutes les modifications liées au présidial. Il me manque juste à ré-organiser la page du procès et après, normalement, tout doit fonctionner.

Vu que le Sénéchal devient le Procureur du Roi, est-ce préférable qu'il garde les prérogatives de "modifier le TonLieu" ainsi que la "révocation du Premier Échevin" ? Est-ce une utilité pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Jeu 7 Nov - 9:22

Super travail et bien vu.

Le tonlieu doit aller à l'échevin au trésor.
Pour la "révocation du Premier Échevin", 2 options car pas urgent :
1. tu supprimes l'option, et on reviendra dessus plus tard
2. Tu déplaces l'action sur l'Intendant, mais pour éviter les abus, une notification est alors envoyer au Grand Chancelier de France de la région qui doit la valider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Ven 6 Déc - 11:55

Tu t'en sors sur ce sujet ?
Comme le module est un peu spécial, dis moi bien si mes explications sont assez claires et si le projet te semble bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   Dim 15 Déc - 15:16

Hey kamarad Wink

N'hésites pas à me dire si tu veux faire des tests xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements   

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...
» Haïti : La justice américaine émet un mandat international contre l’ex-président
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: