Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty
MessageSujet: [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.   [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. EmptyMar 19 Mar - 13:03

Chalut chalut, je viens t'embêter un peu (mais je sais que tu aimes bien ça xD).

Comme nous sommes en ce moment sur les missions, les niveaux etc. Je suis venus à penser à pourquoi pas de proposer un sorte de schéma intéressant.

Citation :
Concrètement, aujourd'hui, on a pour chaque personnage :
- Les Caractéristiques
- Les stats d'apprentissage
- L'Expérience du métier

Ce données permettent ou non de passer les niveaux.

Citation :
Il s'agit en fait de configurer Dynasties un peu comme un "vrai" MMORPG. Ce qui n'est pas sans intérêt tu vas voir.
4 données :
- L'Expérience
- Les Statistiques
- L'Apprentissage
- Les Compétences

"Diantre, c'est quoi encore ça ?!!"

-> Ne t'inquiète pas, regardes plutôt

Citation :
- EXPÉRIENCE
À chaque niveau correspond un certain nombre de points d'expérience que je joueur devra atteindre pour passer au suivant. Comment avoir cette expérience ? Chaque jour, si le joueur nourrit son personnage et le fait travailler, il gagne déjà 1 point. S'il est élu, il gagne 10 pts, s'il est nommé 15 pts. Etc. Ce qui est intéressant, c'est qu'une certaine façon, ça récompense aussi les joueurs qui restent sur le jeu et qui sont actifs ! (puisque si le joueur met en pause = plus d'expérience héhé, comme quoi la fidélité et l'activité, ça paye xD). De plus dans l'avenir, on pourrait imaginer par rapport aux missions, des missions temporaires, sous forme de quête et qui permettrait de rajouter de l'expérience.
Évidemment, il n'est plus possible d'accumuler des points d'exp lorsqu'on a atteint le max du niveau.
Par exemple, nous avons 3 niveaux. Pour atteindre le niveau 1, il faut 15 pts d'exp + le reste de ce qu'il y a aujourd'hui. Pour passer le niveau 2, il faut 30 pts, etc etc.
Citation :
- STATISTIQUES
C'est ce qui correspond aux caractéristiques actuelles. Je propose toutefois quelques modifications de nom, afin de différencier un peu de nos confrères :
Santé -> Santé
Sagesse -> Sagesse
Agilité  -> Astuce
Piété -> Piété
Charisme -> Sociabilité
Robustesse -> Endurance

Mise à part ce changement, rien à signaler Wink

Citation :
- APPRENTISSAGE(S)
Il s'agit de la connaissance apprise lorsque le personnage apprend un métier au niveau 1 et qui est lié à sa destinée. C'est à dire lorsqu'il apprend un job à l'université, lorsqu'il va à l'Académie militaire pour être soldat, lorsqu'il est apprenti dans l'artisanat. Là-dessus, rien ne change également à part le nom.
Il s'agit aussi d'uniformiser les stats pour toutes les classes de personnages. Que l'on soit apprenti ou personnage, on a une même base sur le même niveau. Cela équilibre le tout.
La connaissance est limitée à 30 comme actuellement
.


Citation :
- COMPÉTENCE(S)
Il s'agit de l'expérience-métier actuel (ancienneté à l'armée, etc.). Limitée elle-aussi à 400 comme les stats.
La compétence s'acquiert de même façon qu'actuellement : en confectionnant un objet (artisanat), en patrouillant (armée), en soignant (connaissance-médecine), etc. Bref, en exerçant son métier.


Un petit exemple concret ?
Allez, c'est bien parce que c'est toi Wink


1. Je viens de m'inscrire, tout est à 0.
J'arrive à cumuler de l'argent, à augmenter mes stats et j'ai suffisamment d'expérience pour passer le niveau.

2. "Vous venez de passer au Niveau 1, félicitations !" Héhé, la classe.
Bon là, j'ai droit à un champs, il faut encore que j'augmente mes stats et que je reste sur le jeu pour augmenter mon expérience.
J'y suis arrivée, il faut bien un mois pour passer le niveau. C'est un peu long mais j'y suis arrivé.

3. Enfin, le level 2, vraiment trop fort.
Bon là, c'est le tournant du jeu : je dois choisir ma Destinée (classe de personnage).
Par conséquent, j''ai une nouvelle caractéristique : l'apprentissage.
J'ai choisie la Destinée Connaissance. Et je veux faire médecin. Je dois donc aller à l'université pour apprendre la médecine.
Là aussi, 30 jours, mais c'est normal, on apprend pas un métier du jour au lendemain !
Les 30 jours sont passés, j'ai suffisamment d'expérience dans le jeu, j'ai augmenter mes caractéristiques, et j'ai rempli mon apprentissage (30/30). Je peux passer au niveau 3 !

4. "Vous êtes fort, vous avez level up !" Et comment que je suis fort héhé.
Bon, je n'ai plus la stat "apprentissage", quand je vais à l'université c'est marqué que j'ai déjà apprit le métier de médecin. En revanche, je peux maintenant moi-même enseigner la médecine à de jeunes padawan étudiants.
Je viens de voir que j'ai un nouvelle stats : la compétence. Plus j'exerce mon métier, mieux je le pratique.
Quelques jours ont passés. J'ai atteint la compétence en médecine 150/400. Quand je soigne, j'arrive à redonner 10 points de santé !


Voilà l'aperçu.
Après on peut aller plus loin en modifiant la santé, ce qui ne serait pas sans logique d'ailleurs. Ne plus être en pourcentage, mais en point.
La santé est alors le résultat de l'endurance + niveau.
Exemple : niveau 0 > 50 points + Endurance par pallier selon ton système : entre 1 et 25 pts = +5. Total santé : 50+5 = 55 points de santé.

Voilà voilà.

Comment ça, je complique les choses xD
Ce n'est qu'une suggestion. Mais je préfère t'en parler maintenant, et que si ça te plaît que tu puisses faire ce que tu veux, que de te le dire dans 2 mois et que tu ne puisses plus vraiment toucher à la BDD... Wink


Dernière édition par Louis le Mer 28 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.   [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. EmptyMar 26 Mar - 20:38

Est un post que je vois deux semaine après, et d'un ! xD

J'aime bien le système de l’expérience, qui est en fait une sorte de point de "fidélité".
Pour l'incorporer au système, je multiplierai le le chiffre du niveau 0 par deux pour chaque passage de niveau.
Par contre je suis assez retissant sur le fait de donner 15 points si le personnage est nommé à un poste. Je pense qu'il va y avoir des limites et des failles dessus avec les joueurs. Je l’intaillerai pas mais pour les autres oui Wink

Citation :
De plus dans l'avenir, on pourrait imaginer par rapport aux missions, des missions temporaires, sous forme de quête et qui permettrait de rajouter de l'expérience.
C'est exactement ce que je comptais faire pour agrémenter au fur et à mesure le jeu, pour laisser aux joueurs un max de liberté et de possibilités !

OK pour les statistiques, je ferai les changements.

Pour l'apprentissage je suis d'accord avec toi, si je comprends bien, il a juste à changer "Connaissance" par "Apprentissage" ?

Ok pour les compétences.

Je ferais toutes ces modifs' en fur et à mesure de l'avancement.

Citation :
Après on peut aller plus loin en modifiant la santé, ce qui ne serait pas sans logique d'ailleurs. Ne plus être en pourcentage, mais en point.
La santé est alors le résultat de l'endurance + niveau.
Exemple : niveau 0 > 50 points + Endurance par pallier selon ton système : entre 1 et 25 pts = +5. Total santé : 50+5 = 55 points de santé.

Pour le système de la santé, je ne comprends pas trop le principe. Avec ce système, je ne vois pas comment le personnage pourrait mourir en fait. scratch







Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.   [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. EmptyMer 27 Mar - 0:52

C'est juste une idée. Si c'est trop long ou trop compliqué on pourra trouver autre chose. Ravi en tout cas que tu y trouves intéressant.

Oui, c'est un peu ça, la "fidélité". Mais ce n'est pas sans logique non plus. On peut comparer cette expérience IG à "l'expérience de la vie" finalement, et c'est d'ailleurs un peu ça. ^^'
Tu as raison sur les nominations, il y aurait sans doute des abus.

Hmmm "Connaissance" c'est une destinée ça study
Tu sais, c'est l'expérience actuelle que doit avoir un perso pendant ses études au niveau 1. Un apprenti doit aller produire à la manufacture, un soldat doit manier son arme, un étudiant doit étudier à l'université. Il semble que tu ais appelé ça "l'expérience" ? Ou "connaissance" peut-être pour ceux ayant prit Connaissance comme destinée. ça je pourrai pas te le dire car Loulou est voie de l'Armée. Neutral

Pour la santé, en fait c'est le nombre de point maxi de santé.
On aurait par niveau une référence de base. Imaginons : lvl 0 : 50 pts ; lvl 1 : 75 ; lvl 2 : 125 et lvl 3 : 200
Et cette base, on rajoute selon ton système de pallier des points liés à l'endurance du personnage.

Le personnage peut mourir comme actuellement avec les pourcentages ! Wink Sauf qu'on lieu de retirer X% /jour où le perso ne mange pas, on retire X point.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.   [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. EmptyVen 29 Mar - 19:26

Dynasties est en pleine restructuration autant en profiter pour faire quelques changements intéressants !

Citation :
Pour la santé, en fait c'est le nombre de point maxi de santé.
On aurait par niveau une référence de base. Imaginons : lvl 0 : 50 pts ; lvl 1 : 75 ; lvl 2 : 125 et lvl 3 : 200
Et cette base, on rajoute selon ton système de pallier des points liés à l'endurance du personnage.

Ah d'accord, j'ai compris ! Il y aurait deux données donc : la santé réelle et la santé de référence du joueur.
Je sais pas comment je vais mettre ça en place, je note ça dans le coin de ma tête et je le ferai à la fin Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.   [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. EmptyJeu 9 Jan - 10:59

Je mets de côté ce projet qu'il faudra travaillé après le réglage des bugs.

Problème(s) rencontré(s) par les joueurs : la récolte ne tient pas dans l'inventaire personnage.

Solutions possibles :
-> Agrandir la capacité des propriétés (les doublés),
-> Faire que les récoltes aillent directement dans l'inventaire de la propriété,
-> Faire un petit programme de "simulation de la récolte". En gros, quand le joueur clic sur "faire la récolte", le jeu va d'abord calculer si le personnage à l'espace nécessaire dans l'inventaire. C'est à dire que le serveur fait le calcul de la récolte, puis compare ce résultat à l'espace restant dans l'inventaire de la propriété. Si > ou = alors "RAS" : la récolte se fait. Si en revanche, la capacité est <, une notification apparaît comme quoi il n'y a pas d'espace suffisant pour la récolte.

"Tout simplement" xD


Cela me permet également d'évoquer un autre projet mais qui, tu vas le voir, est en lien.

Peut-être as-tu déjà joué aux fameux mmorpg en ligne (3D ou sur navigateur). J'en ai testé 2 gratuit pour m'aider dans mes réflexions sur Dyna (en 3D : Star Wars The Old Republic et sur navigateur : Grepolis xD).
J'ai trouvé un principe très intéressant et qui donnerait un sens pas mal au contenu du jeu, notamment en terme d’interactivité : les "guildes". Enfin, ils appellent ça comme ça sur ces plateformes.

Synthèse :
Permet de faire un inventaire commun.
Joue un rôle sur l'intégration des nouveaux joueurs.
But (parfois) RP.

Ce que ça peut apporter dans Dynasties.
C'est là que ça devient intéressant. J'envisageais d'appeler ça "Compagnie Commerciale". Elle permet d'avoir un entrepôt commun aux joueurs y faisant partie. Elle est taxée, et peut même vendre sur le marché.

Quelques précisions.

Comment créer une Compagnie Commerciale ?
-> Depuis l'onglet Généralité -> Hotel de région -> "Créer une Compagnie Commerciale".
-> Le montant de la création est fixé par le Contrôleur Général des finances.
-> Le fondateur doit être accompagné d'au moins 5 actionnaires (chacun contribue alors à la participation du montant de la création)
-> Page crea_cie_enattente.php : recense les créations de compagnie en cours, cherchant des actionnaires (sous forme de liste/tableau avec le montant investit manquant / montant total + bouton : "investir" -> notification avec le montant que le joueur souhaite investir.

La page cie_cial_perso.php
-> Disponible depuis la page personnage.php -> "Vous êtes membre d'une compagnie commerciale" / "Vous n'êtes membre d'aucune compagnie commerciale".
-> Sont alors affichés : le de la compagnie (en titre), le nom du directeur (automatiquement le personnage qui a créé la compagnie), et le commissaire aux finances (nommé par le directeur), l'état de l'entrepôt (Capacité entrepôt de -ville- : 0/500), la part en % que le personnage a dans la compagnie (le montant de ses actions par rapport au capital total) puis la liste des membres, également en bleu comme pour les maires et autres : les bureaux pour le directeur et le commissaire.

La page ci-cial.php
-> Page dispo depuis royaume.php (nouvelle ligne :"Liste des Compagnies Commerciales françaises").


Les actions
-> Le directeur : nomme un commissaire
-> le commissaire : peut acheter un entrepôt dans une ville, fixe le prix de l'action (prix d'entrée dans la compagnie pour un membre), peut faire agrandir un entrepôts existant (de base 500, achat à +500 (50.000 Livres), +1500 (125.000 livres), peut revendre le contenu d'un entrepôt, choisie la part des dividendes dans les recettes.
-> Les membres : investir en action dans le capital, déposer des items dans un entrepôt (à condition que le personnage soit dans la ville dans où se situe l'entrepôt)


L'action
-> C'est donc au départ la somme investit pour créer/entrer dans la compagnie. Ce qui signifie que chaque personnage en est l'actionnaire.


Les dividendes
-> C'est ce qui est reversé chaque mois aux actionnaires. Il correspond à deux pourcentages : celui de la part du total des dividendes sur les recettes, puis le pourcentage correspondant aux parts du personnage.



-> Exemple, il faut 2000 livres au total. 1. Le joueur choisie le nom de sa compagnie, la ville-siège, et donne un montant de départ. 2. Le nom de la compagnie apparaît sur la page de crea. Les joueurs peuvent investir dans le capitale de départ depuis la page de créa.
Lorsque 6 personnages ont investis (le fondateur + les 5 actionnaires), une notification est envoyé à l'Intendant qui peut : accepter ou refuser la création. En cas de refus, l'argent retourne dans la bourse de personnage. Si accord, la compagnie est officiellement créée.
Si par exemple, j'ai déboursé 100 livres pour entrer dans la compagnie, et que j'ai augmenté ce capital en investissant 900 livres, sur un montant total de 100.000. Mes parts s'élèvent donc à 10% (1000 / 100.000).
De cela, on sait que le commissaire à choisie que sur les recettes générées par la compagnie, 30% iront aux actionnaires. On sait que le trésor est de 100.000. Ce mois-ci, grâce aux recettes (ventes), le trésor est passé à 200.000. Dans le calcul, on prend bien la part que le personnage a au début du mois (ici 10%) (le premier mois, un nouvel actionnaire ne reçoit donc rien, le calcul se faisant sur le mois complet). Soit 100.000 de recettes. Sur ces recettes, 30.000 vont être reversés aux actionnaires. Dans notre cas, ce sera donc 10%, soit 3.000 livres.

Note que j'ai pris dans gros chiffres ronds pour faire simple à la compréhension.

Je me suis inspiré de ces jeux en y mélangeant l'esprit de Dyna avec l'Histoire, je me suis bien servis des infos sur les Compagnies Commerciales de l'équope et leur fonctionnement (assez obscur comme fonctionnement d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé





[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.   [PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PERSONNAGES] Caractéristiques, expériences etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PERSONNAGES] Le Charisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: