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 [ÉCONOMIE] Liste des marchandises, matières première et ressources codées sur le jeu

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Nicolas

Nicolas


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[ÉCONOMIE] Liste des marchandises, matières première et ressources codées sur le jeu Empty
MessageSujet: [ÉCONOMIE] Liste des marchandises, matières première et ressources codées sur le jeu   [ÉCONOMIE] Liste des marchandises, matières première et ressources codées sur le jeu EmptyVen 14 Sep - 11:02

Liste des marchandises, matières première et ressources codées sur le jeu

Matières premières :

- Bois, exploité dans les forets de chaque ville.
|- Tout le monde peut couper du bois.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 et 3 bûches.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 hache.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : La hache peut se briser en fonction du nombre d'utilisation faîtes. (Permet d’éviter une sur-production des haches)
|- Non comestible.
|- Peut se vendre.


- Blé, exploité dans les cultures de blé.
|- Seul les agriculteurs peuvent cultiver du blé.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 50 et 70 kg de blé.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 charrue et x1 faucille.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : Aucun (futur : perte suivant conditions climatiques)
|- Non comestible.
|- Ne se vend pas.
   

- Vache, exploité dans les élevage de vaches.
|- Seul les agriculteurs peuvent avoir un élevage.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 carcasses de vache.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 couteau.
|- 2 Evénement(s) aléatoire(s) :
    - Perte importante ou non si les bêtes ne sont pas nourris chaque jour
    - Chaque semaine, 1 à 2 bête(s) peuvent naître et augmenter le cheptel du domaine agricole.

|- Non comestible.
|- Ne se vend pas.
 

- Mouton, exploité dans les élevage de moutons.
|- Seul les agriculteurs peuvent avoir un élevage.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 carcasses de mouton.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 couteau.
|- 2 Evénement(s) aléatoire(s) :
    - Perte importante ou non si les bêtes ne sont pas nourris chaque jour
    - Chaque semaine, 1 à 2 bête(s) peuvent naître et augmenter le cheptel du domaine agricole.

|- Non comestible.
|- Ne se vend pas.  


- Lièvre, chassé dans les bois des forets.
|- Tout le monde peuvent chasser.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 lièvre(s).
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 fusil.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : Aucun.
|- Comestible.
|- Se vend sur le marché


- Baie, cueilli dans les bois des forets.
|- Tout le monde peuvent chasser.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 lièvre(s).
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 fusil.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : Aucun.
|- Comestible.
|- Se vend sur le marché.  
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