Liste des marchandises, matières première et ressources codées sur le jeu
Matières premières :
- Bois, exploité dans les forets de chaque ville.
|- Tout le monde peut couper du bois.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 et 3 bûches.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 hache.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : La hache peut se briser en fonction du nombre d'utilisation faîtes. (Permet d’éviter une sur-production des haches)
|- Non comestible.
|- Peut se vendre.
- Blé, exploité dans les cultures de blé.
|- Seul les agriculteurs peuvent cultiver du blé.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 50 et 70 kg de blé.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 charrue et x1 faucille.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : Aucun (futur : perte suivant conditions climatiques)
|- Non comestible.
|- Ne se vend pas.
- Vache, exploité dans les élevage de vaches.
|- Seul les agriculteurs peuvent avoir un élevage.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 carcasses de vache.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 couteau.
|- 2 Evénement(s) aléatoire(s) :
- Perte importante ou non si les bêtes ne sont pas nourris chaque jour
- Chaque semaine, 1 à 2 bête(s) peuvent naître et augmenter le cheptel du domaine agricole.
|- Non comestible.
|- Ne se vend pas.
- Mouton, exploité dans les élevage de moutons.
|- Seul les agriculteurs peuvent avoir un élevage.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 carcasses de mouton.
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 couteau.
|- 2 Evénement(s) aléatoire(s) :
- Perte importante ou non si les bêtes ne sont pas nourris chaque jour
- Chaque semaine, 1 à 2 bête(s) peuvent naître et augmenter le cheptel du domaine agricole.
|- Non comestible.
|- Ne se vend pas.
- Lièvre, chassé dans les bois des forets.
|- Tout le monde peuvent chasser.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 lièvre(s).
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 fusil.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : Aucun.
|- Comestible.
|- Se vend sur le marché
- Baie, cueilli dans les bois des forets.
|- Tout le monde peuvent chasser.
|- Reliquat à la fin de l'activité : entre 1 à 2 lièvre(s).
|- Objet(s) nécessaire(s) à la coupe : x1 fusil.
|- Evénement(s) aléatoire(s) : Aucun.
|- Comestible.
|- Se vend sur le marché.