Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:54

Je suis un peu pénible avec des si petits détails, mais avec ma mémoire c'est un truc à oublier.

D'ailleurs j'en profite : à ce genre de proposition, la modification ne doit pas forcément se faire dans l'instant-T. C'est une remarque pour "l'avenir" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:02

Oui bien sûr tu as raison mais si je peux les faire à l'instant-T, cela veux dire que les modifications ne me prennent un rien de temps pour les modifier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:23

Bon, hum. Je crois que j'ai jamais fait de recherche aussi pointilleuses sur l'administration judiciaire et territoriale sous l'Ancien Régime xD

Comme je te l'ai dit, les juridictions sous la Monarchie est un vrai mic-mac. Du coup, après une bonne semaine de recherches, je rends compte pour voir ce que tu en penses.


Mon petit résumé de mes recherches.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les Bailliages et les Sénéchaussées (2 noms pour une même entité, le nom change selon l'endroit où on se trouve) sont biens des entités territoriales judiciaires : il s'agit, ni plus ni moins d'une circonscription où sont rendus des jugements. Pour faire la comparaison, si tu commets un délit, même aujourd'hui, à Lyon, ton procès n'aura pas lieu à Nantes. Si tu vois ce que je veux dire.

Ce qui est "compliqué", c'est effectivement le fait qu'à cette époque, beaucoup d'officiers dit "de robe" rendent la justice au nom du roi. Tout dépend du lieu de l'infraction et du type de délit. Ainsi, on peut avoir un jugement rendu aussi bien par un Conseil des Échevins, que par le curé d'un diocèse, que par un Conseil des Finances. Cependant et effectivement, c'est le terme de Présidial qui fait référence partout.
Évidement dans un jeu, et à moins de disposer de milliers de joueurs, de serveurs ultra-puissants et d'une équipe d'au moins 20 personnes, c'est réalisable. Mais pas vraiment jouable, et intéressant.

Bref, le tout est de resté sur une forme "classique" et historique. Chose dont on a l'habitude mais qui n'est vraiment pas facile ici pour la justice.
Je te rassure, je ne touche pas au codage en lui-même. On reste sur cette forme. Disons que c'est plus pour la comprennette xD
Mais il y a des intérêts IG/RP intéressant à voir, notamment pour le codage de l'ensemble de l'administration judiciaire.

En effet, un Présidial est à la fois une juridiction et le lieu où il y a un "palais de justice" (qui s'appelle "Présidial"). Ils sont du ressorts des Parlements (dans le cas des jugements en appel et des applications des lois locales : les présidiaux de Bretagne appliques la loi royale + la loi bretonne).Mes exemples :

Citation :
]b]Un petit résumé cas généraux :[/b]
Province > Présidiaux > Sénéchaussées-Présidiales / Sénéchaussées > Prévôtés

Un petit résumé cas Bretagne :
Bretagne > 4 Présidiaux : Nantes, Quimper, Rennes et Vannes
Exemple du Présidial de Vannes > 5 sénéchaussées : Sénéchaussée présidiale de Vannes (là où siège la justice), puis Sénéchaussées d'Auray, d'Hennebont, de Quimperlé, et de Ploërmel


Et parce que je sais que tu raffoles de dessins, tindin avec la Bretagne, tu comprendras de suite :
[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Carte-bretagne-presidiaux-2011-fr


Tu imagines bien que tout coder, ça ne servirait pas -à mon avis- à grand chose. D'autant plus que tu as déjà commencé (xD).
En fait, ce que je te propose, c'est de... rester sur le modèle actuel (quelle surprise hein ^^). Mais en changement en fait le terme de "Sénéchaussée" en "Présidial".
Dans le cas de Lorient donc, il s'agit du Présidial de Vannes.

Conséquence(s) sur l'IG :
1. En restant sur la base des Présidiaux, nous aurons entre 3 et 6 tribunaux par province.
À chaque nouvelle province créée, je te donnerai une carte comme celle du dessus, soit déjà faites et trouvés dans des encyclopédies, soit dans les archives, j'en fabriquerai une.
2. Ce n'est pas un Sénéchal à la tête du Présidial, mais un "Président", ou un "Lieutenant-Général" (oui, un terme beaucoup utilisé à cette époque et qui n'est pas d'origine militaire !) ou encore "Lieutenant-Assesseur".
3. Pas de modification au niveau du Procureur et du Juge Wink

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:33

Je rajoute simplement qu'en RP, mon loulou pourra toujours créer ces Sénéchaussées et Bailliages.

Les Sénéchaux et les Baillis sont nommés et révoqués par le Roi (on avait fait des élections histoire que les joueurs participent IG). Le Sénéchal ou le Bailli sur la base de la carte ci-dessus, aura pour charge notamment d'enregistrer les actes de mariage, de décès, les testaments civils de la roture etc.

Après, dans une v3 (xD), comme le jeu s'appelle Dynasties, pourquoi pas coder les familles et par conséquent faire ces actes IG et donc créer les Sénéchaussées. Mais pour le moment, je pense que rester sur le modèle actuel, remplacer "Sénéchaussée" par "Présidial" et "Sénéchal" par "Président" (toujours sur le mode de l'élection) et créer en RP les Sénéchaussées me semble un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptySam 2 Mar - 2:45

Merci pour les explications toujours aussi claires et intéressantes (et pour le dessins xD).

Pour résumer :
-Modifier le Sénéchal à la tête du Présidial, par le "Président", restons simple. Les prérogatives du sénéchal liées à la justice seront attribué au président, c'est ça ?
Il y a toujours un Sénéchal, il y a juste à ajouter une autre fonction ?
Les modifications annexes à faire :
- Modifier les sénéchaussées, plus particulièrement la sénéchaussée d'Hennebont par le Présidial de Vannes.
- Si la Sénéchaussée devient le Présidial, le nom du présidial(le tribunal) changera en "Palais de justice", pour éviter les confusions.

J'ai juste ? Je crois que je commence à m'embrouiller en fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptySam 2 Mar - 12:03

Ne réfélchies pas et regarde simplement la carte, par rapport à ce qu'on a fait jusqu'alors. xD

Ne nous compliquons pas la vie (xD), il faut (à mon avis), uniquement et simplement changer le nom de "Sénéchaussée" en "Présidial" avec pour conséquences IG :
> La Sénéchaussée d'Hennebont devient "Présidial de Vannes"
> La charge de "Sénéchal" devient "Président"

Et voilàààà xD

Après, moi ce que je te propose, c'est uniquement du RP pour les Sénéchaussées et Bailliages.
D'ailleurs ça sera intéressant entre un président élu et des sénéchaux nommés ! Du bon RP politico-judiciare en perspective !

Après, si tu veux t'amuser à coder les sénéchaussées (voir carte)... Je te propose de voir ça dans une V.2.3/4/5/ voir V.3. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 5:20

Parce-que j'aimais pas la date affiché, je poste ici xD

Nan plus sérieusement, je veux te montrer la MAJ à jour au niveau de la municipalité. Tu as les droits d'accès au bureau du Premier échevin et puis je laisse tes mimines faire le reste xD.

Cependant, j'aimerai avoir ton avis sur les nominations, quel système de nomination V1 ou V2 (nommer les conseillers PM) est le mieux selon toi (point de vue du joueur) ?
Puisque cela va avec, peux-tu (dans la mesure du possible, merci^^) me fabriquer un petit icone pour remplacer les - ou |, un peu partout dans le jeu.

Et pour finir, j'ai changé de système concernant le travail en mairie, il mieux fait et plus optimisé que le précédent.

Voilà, n’hésite pas si tu as questions ou des incompréhensions (xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 11:26

(Houu, il date ce post !
Par contre, fais gaffe, les infos données dans le 1er message ne sont plus valident. Cf. le topic "Vue générale" xD)

Aaaah, j'aime quand tu me réserves de tell surprise !

Mon petit avis ^^' :
- Le meilleur, mais le plus lourd à coder : les listes électorales. Le candidat créer une liste (qu'il peut nommer) comprenant une description pour afficher son programme, et la liste des autres personnages qui seront alors Échevin (4 personnages donc). On ne peut voter pour une liste qui n'a pas remplie tous les critères.
- le meilleur pour faire simple : on reste sur la base : élection du 1er Échevin, puis nomination des autres charges, comme dans la v1. Ça à l'air de fonctionner, la preuve en est que nous avons depuis maintenant 2 mois un conseil complet qui bosse à peu près. xD


Ok pour l'icone, toujours du 16x16 ? Very Happy

C'est parfait pour accéder à son bureau déjà à première vue. Wink
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 11:35

(Oui j'ai remarqué Wink )

Citation :
- Le meilleur, mais le plus lourd à coder : les listes électorales. Le candidat créer une liste (qu'il peut nommer) comprenant une description pour afficher son programme, et la liste des autres personnages qui seront alors Échevin (4 personnages donc). On ne peut voter pour une liste qui n'a pas remplie tous les critères.

Oui, j'hésitais à créer ce système là mais comme il y a toujours des changements de postes. Je me suis dit que cela aller rendre finalement le système plus lourd pour la même chose en fait. scratch
Si tu veux on si cela est vraiment très important pour toi, on gardera ça pour une V.3 xD

Pour l'icone c'est exactement ça, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 11:44

Moi je remarque quand même qu'on a souvent la même vision des choses, c't'équipe de choc xD

Je suis donc on ne peut plus d'accord avec toi là dessus. Gardons le système actuel de nomination, c'est parfait. J'ai noté que tu as fait évoluer la manière dont le 1er échevin pouvait nommer d'ailleurs. C'est plus facile en effet, car le joueur n'a plus à inscrire le nom du joueur. Donc c'est pas mal comme ça.

J'ai à peut prêt regarder les postes de 1er échevin et échevin au trésor. Je n'ai rien remarquer en terme d'erreur pour le moment. Cela dit, la municipalité était déjà bien codée dans la v1 Wink
Ah peut-être un oublie, mais l'échevin au trésor ne peut plus acheter pour la mairie sur le marché ?


J'en profite, comme tu es là dessus, pour faire 2 veilles propositions :
1. Faire un "onglet" "annonce de la municipalité", de la même manière que tu as un nouvel onglet glissant pour "| A propos du conseil municipal - | Se rendre à l'intérieur de l'hotel de ville -". Du coup, une nouvelle action pour le 1er échevin : Rédiger l'annonce publique".
2. N'oublie pas (xD) de rendre possible l'action "acheter un brevet de commerce" et de bloquer l'action de vendre à tous les joueurs n'ayant pas ledit brevet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:05

Héhé j'aurai pas dit mieux, on est au top !

Citation :
Ah peut-être un oublie, mais l'échevin au trésor ne peut plus acheter pour la mairie sur le marché ?

Si si, une p'tite erreur dans le code dû les dernières modifications, c'est corrigé Wink

Citation :
1. Faire un "onglet" "annonce de la municipalité", de la même manière que tu as un nouvel onglet glissant pour "| A propos du conseil municipal - | Se rendre à l'intérieur de l'hotel de ville -". Du coup, une nouvelle action pour le 1er échevin : Rédiger l'annonce publique".

Ah oui, merci de me l'avoir rappelé j'ai complètement zappé ! Je te coderais ça.

Citation :
N'oublie pas (xD) de rendre possible l'action "acheter un brevet de commerce" et de bloquer l'action de vendre à tous les joueurs n'ayant pas ledit brevet xD

Pareil, une erreur c'était faufilé dans le code, c'est de nouveau opérationnel.
Tu peux acheter une brevet de commerce via le lien "Se rendre à l'intérieur de l'hotel de ville" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 12:21

Qu'est-ce que tu veux que je répondes après ça, hein xD

Peut-être un : parfait Wink

Voilà l'icone !
[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Icon_categ-3c5371b


Et voilà ce que ça donne, ça te va ?
[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Screen-3c53744


Peut-être modifier le line-height afin d'avoir plus d'espace interligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 0:23

Merci pour l'icône, peut-être laisser l'espace interligne comme ça je pense. (Toi c'est nickel et moi de mon côté j'ai des espaces d'interlignes un peu trop grandes, j'ai l’impression xD).

J'ai installé l'annonce publique du Premier Échevin à l'hotel de ville, ça fait bizarre ou non ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 1:30

Comme tu le sens pour l'interligne. Dis-moi si je dois réduire l'icone Wink

Pour l'annonce, c'est vrai que ça fait bizarre.
Peut-être faire comme pour les pages du parlement quand on clique sur "composition du parlement" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 14:06

Okay merci, je vais faire les modifications.

Je suis en train de coder la maréchaussée, notamment le bureau du capitaine d'une compagnie de maréchaussée.
J'ai codé en sorte que l'intendant puisse créer une compagnie par province et pas plus.

Le capitaine peut nommer des archers dans sa compagnie, ça c'est logique tu me diras mais je pense pas qu'il faudrait qu'il puisse en nommer en illimité.
Ce que je compte faire c'est de limiter le nombre d'archers max par compagnie, c'est à dire qu'une compagnie pourra compter au maximum que 10 archers.
Mieux vaut instaurer des limites pour éviter des éventuelles débordements. Tu es d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 14:16

Je ne peux être que d'accord. Je n'ai rien à ajouter.

Ah... si (xD), enfin sur les Sénéchaussées / Présidiaux.
En fait, en appelant la charge "Président", j'ai peur que nos chers joueurs se perdent avec "élection présidentielle". Non ?
Ultime suggestion (ça nous aura prit beaucoup de temps au brouillon ça xD) : faire comme j'ai fait sur le Forum : appeller ça une "Sénéchaussée Présidiale", et on garde finalement le nom de "Sénéchal".
Encore une modification, mais avouons que c'est pas si évident ! Là cependant, je pense qu'on arrive vraiment à l'ultime nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 1:36

Comme dit si bien l'expression : "Jamais deux sans trois" xD

Je ferais les modifications au fur et à mesure.

Pour le système de nominations des fonctions, mon ingénieux système (xD) a fait divisé le poids de chaque fichier par deux (deux oui O_o héhé Very Happy). J'ai des chiffres à l'appui, je te dis pas comment j'en suis satisfait et le temps pour tout modifié a été vraiment minime. Comme tu le vois que des avantages avec. (Et j'ai ajouté en plus un bonus à ce système, c'est une surprise pour toi xD).

Bonne nouvelle !
Les institutions sont presque terminées, oui j'ai bien dit presque ! xD. Tu peux aller voir ton premier posts sur les instituions, j'ai barré les actions qui sont codées.
Les dernières actions restantes à coder ne peuvent être codées car elles sont liées à des modules qui ne sont pas encore codés.
Par exemple pour l'armée, la marine et la production des denrées entre autre. Et j'en oublie. Je les terminerai d'amblé avec le module concerné mais comme je t'ai dis plus haut, le plus gros est codé.

Modifications à venir, l'armée et puis après les niveaux (nous laissant les peaufiner non ?), qu'en dis-tu ?

(Et nous repartons sur un sujet totalement différent héhé)

Edit, je rebondis sur une de tes interventions.
Citation :
Pour la hérauderie, pour le moment, c'est parfait on peut laisser comme c'est actuellement
Même si, par exemple, ça aurait été intéressant de pouvoir afficher les armoiries du personnage. Genre en 100x100 uploadable par le Roi d'Armes, en GIF obligatoire et pas plus de 45Ko. Mais même avec tout ça, ne va-t-on pas alourdir les serveurs ?
Même si comme tu le sais, je compte pas non plus anoblir à tout bout de champs.

Quant-tu dis armoiries, c'est bien les titres par exemple de prince et princesse avec juste la couronne ? Ou comme à gauche sur le fofo ?
Parce que sinon si c'est les "couronnes" je peux les incorporer aux titres directement dans le code du jeu sans passer par l'upload Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 11:29

Wooooow, même s'il reste encore beaucoup de boulot, ça avance dis-donc !

Bon, j'ai hâte de voir ces petites surprises xD


Pour la hérauderie, une couronne, ça fait un peu bête non ? Razz En plus, c'est le cas chez un concurrent (DDs) xD
Je pensais effectivement plus à un fichier uploadable par le roi et le juge d'armes à la création d'un titre, sur le modèle du forum. Là par exemple, les fichiers mit sur le forum faut 45Ko.

Mais tu sais, ça c'est loin d'être urgent et on peut le remettre à une v.2.3, par exemple xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 12:10

Je te demandais ça car j'ai refais le bureau du Roi d'Armes et autant faire cette modification tant que j'y suis xD. Mais tu as raison, ce sera pour plus tard Wink

On part sur quoi ? Je reporte l'armée, ça te dit..l'économie ? Cela va être un gros chapitre celui là xD

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:50

Ouais ! L'armée tant qu'on peut créer des régiments comme c'était le cas dans la v1... sans les bugs xD ça sera bien.

Ah, peut-être juste une modif sur l'armée, en lien avec les niveaux et par rapport à l'académie militaire. J'évoquerai le sujet directement sur le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:55

Okay Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 16:39

Dis donc petit malin, tu l'as caché où la ligne pour acheter un brevet de commerce. Je peux pas tester la vente sur le marchéééééééé Sad

Je reviens simplement sur la discussion concernant l'annonce du 1er échevin, je sais pas si tu l'as vue dans tout ce qui a été dit Wink

L'idéal, ce serait de construire l'hôtel de ville comme les parlements en terme de hiérarchie et d'apparition des composants.
Avec en haut l'ensemble des liens :
- Panneau d'informations -
- Le conseil municipal -
- Se rendre à l'intérieur de l'hotel de ville -
( Election du Premier Echevin en cours - En savoir plus -)

> hoteldeville.php : là on a juste l'annonce du 1er échevin. C'est sur cette page qu'atterri le joueur depuis le centre ville, le lien est aussi celui du panneau d'annonce ci-dessus.
> hoteldeville.php?municipalcouncil : on retrouve les infos qu'il y a déjà sur la composition du conseil
> hoteldeville.php?insidecouncil : on retrouve nos 3 options : Cahier des doléances - Soumettre une requête au conseil + Se rendre au bureau de la loterie royale + Acheter un brevet de commerce pour xxx livres
> http://v2.dynasties.fr/jeu/election_premier_echevin.php : rien ne change ici

Si tu veux, je peux te faire la base html pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:02

Citation :
Dis donc petit malin, tu l'as caché où la ligne pour acheter un brevet de commerce. Je peux pas tester la vente sur le marchéééééééé

Ah ah, tu n'as pas encore le level One lol!

J'ai modifié ton perso et par magie, il est au niveau 1 !
Pour acheter un brevet de commerce, tu dois aller sur le lien "Aller à l’intérieur de l'hôtel de ville" , et tu dois voir apparaître "Acheter un brevet de commerce". Wink

Si je comprends bien pour la hiérarchie et l'apparition des composants, tu veux que se soit sur des pages séparées c'est ça; et non tout intégré ? scratch

Comme tu as du le voir je suis en train de modifier pas mal de choses, ne t'inquiète pas si il y a encore des quelques erreurs Wink
T'as vu la nouvelle configuration de l'inventaire, c'est classe nan ? king
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:57

Et oui effectivement ! Ca me fait penser qu'il va falloir que je m'atèle au guide de la v.2 !!

Alors, du coup, ya du "bug" avec les brevets ^^
Bug 1 : on ne peut toujours pas vendre après avoir acheté le brevet
Bug 2 : on peut le racheter !

Je propose (xD) :
1. qu'une fois la brevet acheter, il est impossible d'en acheter un autre (à part si 1 brevet = 1 ville)
2. Parce qu'un joueur c'est parfois tête en l'air, il serait bien que le brevet apparaisse par exemple dans "ma demeure"
3. Faut régler le bug pour pouvoir vendre xD


En fait, exactement sur le même fonctionnement que les parlements Wink
J'ai un doute, ce que je vois sur mon inventaire, c'est comme ça depuis que tu as fais la v.2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:24

Citation :
Alors, du coup, ya du "bug" avec les brevets ^^
Bug 1 : on ne peut toujours pas vendre après avoir acheté le brevet
Bug 2 : on peut le racheter !

Des bugs dûes à une erreur de variable lors de l'achat d'un brevet -_-
C'est corrigé, tu peux acheter un brevet sans problème maintenant.

Citation :
Je propose (xD) :
1. qu'une fois la brevet acheter, il est impossible d'en acheter un autre (à part si 1 brevet = 1 ville)
2. Parce qu'un joueur c'est parfois tête en l'air, il serait bien que le brevet apparaisse par exemple dans "ma demeure"
3. Faut régler le bug pour pouvoir vendre xD

1. C'est bien limité à 1 brevet par ville.
2. Le brevet apparat directement dans l'inventaire du joueur.
3. Tout fonctionne parfaitement xD

Bon ben je vois pas, j'attends d'avoir ta base html pour comprendre scratch Wink

Nan, j'ai tout modifié aujourd'hui, j'ai tout classé par type de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions   [INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSTITUTIONS] Briefs généraux sur les Institutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INSTITUTIONS] Une MAJ des institutions ?
» [INSTITUTIONS] Système des impôts IG
» [JUSTICE-INSTITUTIONS] Maj/correction Présidiaux et parlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: