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 [POLITIQUE-VILLE] Élections et travaux du conseil des villes

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Vincent

Vincent


Messages : 2251

[POLITIQUE-VILLE] Élections et travaux du conseil des villes Empty
MessageSujet: [POLITIQUE-VILLE] Élections et travaux du conseil des villes   [POLITIQUE-VILLE] Élections et travaux du conseil des villes EmptyMer 6 Nov - 9:55

Je mets quelques idées pour plus tard. Wink

Actuellement :
- Élections sur 2 tours d'un personnage.
- Nomination au conseil
- Actions en fonction du poste au conseil


L'idée : "forcer l'intéractivité" et la "cohérence". Une administration a besoin de compétences et de fonctionnaires. L'idée est de créer une nouvelle donnée : les points politiques. Ces points sont donnés aux personnages et aux villes.

Les personnages :
Les pts POL résultent des pts d'INT selon ton très bon tableau :
Citation :
Entre 1 et 25 pts d'INT : 1/5 de pts POL.
Entre 26 et 50 pts d'INT : 2/5 de pts POL.
Entre 51 et 75 pts d'INT : 3/5 de pts POL.
Entre 76 et 100 pts d'INT : 5/5 de pts POL.
Les villes :
De même en fonction d'un tableau similaire, dans le sens où une ville a besoin d'un minimum de pts POL pour fonctionner. C'est-à-dire qu'en dessous de ce nombre, les personnages du conseil ne peuvent entreprendre aucune action (toutes les actions sont bloquées). Évidemment, une grosse ville n'a pas les mêmes besoins qu'une petite, d'où le tableau :
Citation :
Entre 1 et 50 hab : 10 pts POL.
Entre 51 et 100 pts d'INT : 25 pts POL.
Entre 101 et 150 pts d'INT : 50 pts POL.
Entre 151 et 300 pts d'INT : 75 pts POL.

Comment avoir ce nombre minimum de points ?
C'est là que ça devient intéressant. Chaque personnage membre du conseil (chaque échevin) va produire ce nombre (somme des pts POL de chaque échevin).
Mais ça ne suffira pas aux grandes villes (max 5 échevins à 5 pts POL = 25 pts POL). Il va alors falloir embaucher des fonctionnaires. Ici, l'échevin au trésor comme n'importe quel embauche donnera la quantité souhaité (nb d'embauches) et le salaire. Il mettra également le nb de point POL minimum (j'hésite avec les pts d'INT, ce qui ferait un peu chercher l'échevin le tableau ci-dessus).

Exemple d'une ville de 200 hab. Pour fonctionner chaque jour, la ville a besoin de 100pts POL.
La ville a 5 échevins répartis comme suit en pts POL : 5 + 5 +3 +2 +1 = 16 pts POL. Il manque donc chaque jour à la ville 60 pts POL pour fonctionner. Si rien est fait : les membres du conseil ne peuvent rien faire : toutes les actions sont bloqués et/ou inconsultables (impossible d'acheter, de fixer le tonlieu, ou de consulter les différentes registres). La seule action possible : embaucher des fonctionnaires selon la méthode ci-dessus décrite. En l'occurrence (par exemple) : 7 emplois à 5 pts POL (ou 76 pts INT) + 5 emplois à 2 pts POL. Une fois les embauches prises, alors les actions sont possibles.


Autres utilités des pts POL pour les personnages.

- Élections
Il serait intéressant de réajuster les élections municipales. Au lieu d'avoir une élection à 2 tours sur 1 perso, ce serait d'avoir une élection à 1 tour sur une liste de 3 personnages. Comme actuellement, il y aurait des frais d'enregistrement mais également un minimum de pts POL à avoir pour chaque liste : 9 pts (correspondant à un perso à 5 pts, un perso à 3 pts et un perso à 1 pt).

Comment se déroule une élection : en 3 temps (mais, tu viens de me dire qu'il y avait qu'un seul tout ! -> Oui, un seul tour au suffrage public, nuance xD)
- Tps 1 : Élection au suffrage public (les niv 1 minimum + posséder une résidence principale) -> les suffrages donnent le nb de postes possible à chaque liste proportionnellement à condition d'avoir fait 30% des suffrages.
- Tps 2 : Élection en interne du 1er échevin (parmi les personnages des listes présentes)
- Tps 3 : nomination par le 1er échevin des autres échevins parmi les lites présentes.

Exemple 1 : élections de Lorient de juin 1747. 3 listes présentes. Toutes ont suffisamment d'argent et de pts POL.
Tps 1 : les élections municipales
-> 46,27% liste A ; 29,25% liste B et 24,18% liste C
Seul la liste A est élu, même sans majorité car les listes B et C n'ont pas fait 30%.
Tps 2 : élection en interne parmi les 3 échevins pour élire le maire
Tps 3 : les maires nomme les 2 autres échevins au 2 autres postes

Exemple 2 : élections de Lorient de aout 1747. 2 listes présentes.
Tps 1 : les élections municipales
-> 54,68% listes A et 45,32% liste B
Soit une répartition de : 2 sièges pour liste A et 1 siège sur liste B

Outre de fait d'avoir un peu de politique dans le jeu, ces répartitions sont importantes car modification suivante : pour changer les salaires des 5 échevins et pour modifier les impôts (indépendamment : tonlieu, péage et les brevets) => il y a un vote en interne parmi les 3 échevins.
Conséquence : les élections seraient vraiment un enjeu important.


- Enfin, les pts POL permettrait aussi de "se révolter". Si la somme des pts POL + pts de FOR des personnages révoltés (action : se révolter depuis l'onglet personnage) est supérieur à la somme des pts POL de base de la ville + pts POL engagés au jour + pts de FOR des miliciens engagés, alors :
-> le personnage ayant le plus de pts d'INT devient 1er échevin, les élections sont annulés et ne peuvent pas être reconduites tant que la ville est rebelle. Le 2e perso ayant le plus de pts d'INT devient échevin au trésor, le 3e au cadastre et le 4e devient lieutenant de la prévôté.


Sympa non ? xD
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