[note : encore heureux que je te soutienne (encore que, je fais pas grand chose en ce moment ), c'est plutôt moi qui te remercie de ta confiance ]Pour l'Hôpital général ;- C'est une superbe idée
- Oui, 1% par tranche de 50 malades c'est bien, car tu as raison, plus il y a de malades, moins le médecin arrive à traiter (ah, déjà à cette époque les urgences pleines xD)
- Tout ce fait donc automatique ? Le traitement + l'emploi du médecin à l'hôpital ? Est-ce que l'on va à l'hôpital pour juste récupérer sa santé perdue (peut importe la cause), ou tu vas coder des maladies "aléatoires", genre plus de rhum l'hiver (xD) ?
Car effectivement, ton idée qu'un médecin qui aura étudier une maladie pourra la soigner, ça c'est excellent.
(exemple concret : j'ai pas nourri mon perso pendant 2 jours, je l'envoie à l'hopital récupérer sa santé. Mais, si par malchance je choppe un rhum (on commence doucement), ), il faut donc qu'il y ait un médecin qui sage soigner ça à l'hopital ? S'il n'y a aucun médecin, alors faire le "message d'erreur" : désolé, aucun médecin ne pourra soigner votre maladie pour le moment. Mais, vous pouvez toujours aller prier à l'église (avec le lien) xD.
- Autre chose : qui qui finance (xD), la généralité donc ? (à propos on a vue le système des impôts ?) Parce que tu dis qu'un médecin peut fixer ses tarifs. Donc il n'a pas de salaire du coup ? En fait, c'est limite si il ne loue pas son office à l'hôpital (comment ça je cherche un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses du royaume xD).
- Maladies aléatoires : d'après toi, penses-tu que l'on puisse (enfin toi surtout) décidé d'actionner le "bouton maladies". Je m'explique, il serait bien que de ton côté, tu puisses choisir quel type de maladie... pour quelle région.
A titre d'exemple, lorsque tu vas lancer la v2, il n'y aura pas encore de médecin. Donc même un simple rhum ne pourra pas être soigné.
Au exemple : la peste, c'est quelque chose de gros et contagieux. Si c'est aléatoire, ça veut dire qu'un perso pourra l'avoir un jour, un autre la semaine d'après et ça fera trop "cas particuliers" et non pas "fin du monde" xD
Le but c'est qu'on puisse décidé, via notre panneau d'admin, de décider : tiens je vais foutre du rhum en Ile de France demain aléatoirement.
Ca nous permet de contrôler un peu en fonction aussi des besoins du jeu. Parce que bon, certes c'est sympa d'être malade, mais si mon perso est malade et qu'il n'y a pas de médecin... je vais pas rester longtemps sur le jeu xD.
Après, ça doit aussi plus de compliquer la tâche, alors je sais pas si ça te dit (mais c'est bien de garder le contrôle sur le jeu xD).
- idée bonus : bien entendu, un personnage aura plus de chance de tomber malade dans les colonies (dans le sens tous les territoires outre le continent européen)
Les autres remarques :Cf. mes propos sur les maladies. Ce concept est super effectivement : le médecin ne peut soigner que les maladies qu'il connaît ( e qui paraît aussi logique).
Par rapport à la noblesse, c'est intéressant en effet. Les nobles choisissent les plus réputés (ou les plus tordus xD) : je te propose deux conditions par rapport aux caractéristiques de base : Charisme : 150 points, agilité : 150 points.
Pourquoi pas en effet, notamment avec le développement du commerce, de la marine et des colonies, coder les remèdes nécessitant des plantes (dont des tropicales bien sur). C'est à dire que pour une ou deux maladies (pour commencer), il faudrait lorsque le perso tombe malade, à la fois le médecin et le remède dans l'inventaire du médecin (ou le stock de l’hôpital ?).
Dans ce cas on peut très bien coder l’équivalent du 3e niveau : les docteurs en médecine. Eux peuvent fabriquer des remèdes en plus de soigner (mais ils ne rasent plus les barbes xD).
Ici et avec des plantes cultivables ou ramassables dans les colonies (et certaines en métropole aussi hein), la médecine participe au développement IG du commerce.
Que penses-tu de tout ca xD