Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012 Empty
MessageSujet: Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012   Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012 EmptyLun 30 Jan - 15:58

Bonjour à toutes et à tous,

En raison d'une importante migration de son serveur, Dynasties sera indisponible le Mardi 31 janvier au 1 fevrier 2012 (Je ne pourrai pas vous dire exactement l'heure). Nous prévoyons une demi-journée d'interruption, mais des imprévus sont toujours à prévoir (paradoxal, non ?).

Pour ma part, j'essayerai de rédiger régulièrement des brèves pour vous tenir informés de la progression ou des problèmes rencontrés lors de la migration via le forum et notre page facebook ( lien ).

Pourquoi changer de serveur ?

Actuellement, notre serveur mutualisé se situe chez PlanetHoster et nous voulons les faire migrer vers un serveur dédié chez 1&1, un plus connu, car il a su s’imposer dans le monde de l’Internet et des nouvelles technologies comme un groupe de référence en matière d’hébergement web.
Le principe consiste à acheter « des parts » d'un serveur physique. Bien sûr, plus vous prenez de parts et plus la puissance qui vous est attribuée augmente, un bon moyen d'adapter son hébergement en fonction de ses besoins.

A l'heure actuelle, 1&1 propose un service particulièrement bien conçu et flexible, c'est pourquoi nous nous tournons vers lui aujourd'hui. Cela nous permettra de supporter plus facilement l'évolution du trafic de Dynasties.

En fonction des besoins, on peut facilement modifier le nombre de parts allouées au serveur

Finalement, tout le monde y gagne ! Les joueurs ne seront plus gênés pour jouer sur le jeu et parler en taverne, tandis que l'équipe travaillera sur des bases plus solides.

Bonne chance à eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012   Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012 EmptyVen 3 Fév - 15:09

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté la migration du serveur n'a pas pu se faire à la date prévu, cela est dû à des problèmes administratifs avec mon hébergeur, aujourd'hui j'ai eu la confirmation et je viens d’acquérir le nouveau serveur du jeu.

Le serveur c'est bien, mais le plus important est le nom de domaine. En effet, pour que 1&1(mon nouvel hébergeur) puisse lier mon nom de domaine à mon serveur, il faut faire un transfert de nom de domaine de chez mon prestataire actuel à mon nouvel hébergeur.

Je viens donc de confirmer par email l'acceptation pour commencer le transfert de mon nom de domaine "dynasties.fr", cela veux dire que vous n'aurez plus accès au jeu (mais toujours l'accès au forum) cet après-midi ainsi que demain. Je dis demain aussi parce que des aléas sont toujours possibles.

Je ferai tout mon possible, pour rétablir le jeu, je vous prie de m'excuser de la gène occasionnée.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
 
Migration et indisponibilité du site sur la période du 31 janvier au 1 février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indisponibilité de l'IG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives totales-
Sauter vers: