Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Hausse des prix InGame à Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Hausse des prix InGame à Lorient   Mar 4 Juin - 17:31

Après plusieurs échanges avec des joueurs, il apparaît nécessaire de faire quelques précisions concernant la sensible hausse des prix à Lorient.

Ce qu'i faut savoir, étape 1 : une v.1 bancale.
Là, on ne vous apprend rien. Mais par le terme de "bancale", on signifie bien que les prix étaient fixés sans réels calculs. Pourquoi ? Simplement parce que nous vous le rappelons, vous étiez bloqués au niveau 1 et que c'est l'Administration qui fournissait la Généralité qui approvisionnait la ville de Paris.

Ce qu'il faut savoir, étape 2 : une v.2 plus économique car plus complète.
Certains d'entre vous sont déjà arrivés au niveau 1, et eu la joie (on l'espère) de découvrir qu'ils pouvaient devenir propriétaire d'une plus ou moins petite exploitation de blé, d'un élevage ou de saline (rappel : un patch correctif est en cours sur ces éléments). Mais bien plus encore, les niveaux suivant vont impliquer des métiers, comme boulanger ou forgeron.

Ce qu'il faut savoir, étape 3 : Dynasties, c'est un jeu ludique et historique.
On ne vous apprend rien : apprendre en s'amusant. Quant-à nous, on travaille dure, et on s'amuse encore plus dure. Quoi qu'il en soit, puisque Dynasties se veut être un jeu à forte historicité, il faut bien lui donner une base économique au moins semi-historique. Et voilà l'apparition de la Livre Tournois !

Ce qu'il faut savoir, étape 4 : une discussion entre Administration et joueurs du Conseil de Lorient.
Pourquoi eux ? Parce que c'est la municipalité, l'intendance si ce n'est le Roi qui peut fixer les prix, ou plus simplement orienter et/ou conseiller les joueurs et/ou personnages vers certains prix.
On l'a dit, on se veut historique. Notre base est la livre tournoi, ainsi que le salaire moyen d'un français travaillant à faire de la lessive en 1778.
Notre source principale : Histoire d’un terroir saintongeais, Antezant - Geneviève Barris - Éd. "Pays & Terroirs" - 2001

Mais voilà, la livre tournois est une monnaie forte. On l'estimerait (à prendre avec des précautions) entre 3 et 12€ aujourd'hui (certains se basent sur le gramme d'argent, d'autres sur l'or, bref, cela vous donne un aperçu, nous ne rentrerons pas dans les détails). Cela veut dire que dans la source citée précédemment, beaucoup de valeurs sont décimales et basses (ex : 0,20).
Nous nous sommes donc basés sur ces différents prix historiques (Cf. Source), que nous avons multiplié afin d'obtenir un résultat suffisamment proche de ceux pouvant être pratiqués sur la v1 : 3 livres de différences environ.

Nous avons donc élaborés une échelle par niveau de salaire moyens (mais non imposés) :
Citation :
Niveau 0 : 12 livres
Niveau 1 : 15 livres
Niveau 2 : 23 livres
Niveau 3 : 39,6 livres

Les Échevinages ne sont pas imposés à appliquer ces moyennes par l'administration du jeu. Il s'agit d'une base que l'on donne, à vous, joueurs d'en faire ce que bon vous semble en sachant qu'elle sera prise en compte de manière InGame et RolePlay par l'administration des États codés.


Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
 
Hausse des prix InGame à Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des prix
» Hausse du prix du manga en 2012 ?
» Hausse des prix du SDA !
» Nouvelle augmentation des prix
» Remise des Prix à la VBM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives totales-
Sauter vers: