Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [ARMÉE] Carrière militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire EmptyLun 13 Mai - 15:02

Comme tu me l'as suggéré hier, voici mes quelques suggestions sur la carrière militaire.

Ici, mon objectif a été de rendre cohérent cette destinée par rapport aux autres.
Rappelons que nous avons bien différenciés les niveaux (caractéristique) et les destinées (classes de personnage). Ceci afin de rendre une base commune à tous, et pour nous de "simplifier" (façon de parler xD) pour éviter d'avoir 50.000 caractéristiques en fonction du choix de la destinée.

Je me suis fait une relecture de ce que nous avons fait, je te mets une brève synthèse :
Les niveaux :  0-Vagabond, 1-Paysan, 2-Compagnon, 3-Citoyen.

L'ordre est assez simple et commun à toutes les destinées (sauf Église et Armée que nous n'avons pas encore abordé) >> Au niveau 0, on a rien, au niveau 1 on a des champs, au 2 on choisie sa destinée et on l'apprend, au 3 on se perfectionne et on exerce son métier lié à sa destinée.

Il faut donc suivre ce même ordre pour l'armée. La chose ne devrait pas être (j'espère) trop compliquée, car tu as déjà eu l'idée depuis la v1 de faire "l'Académie militaire". C'est parfait ! Car en plus c'est sous Louis XV que les Premières École sont nées.

Voici ce que je te propose.
Étape 1
Le joueur arrive donc au lvl 2, il choisie l'armée. Il faut alors qu'une école militaire soit construite dans la ville (possibilité de construction par l'Intendant). L'école, comme la caserne est gérée par le Gouverneur pour plus de simplicité. S'il n'y a pas d'école militaire, un message indique que le personnage doit se trouver dans une ville possédant une école militaire.

Étape 2
À l'école, (comme à l'université par exemple), il faut que l'élève-soldat apprenne donc le métier grâce aux points d'expérience (si on reste sur le modèle actuel), il en faut 30.
Mais ça serait trop facile si on s'arrête là xD
Comme la caserne, l'école dispose donc de son entrepôt géré par le Gouverneur. Pour que l'élève suive un entraînement et rapporte donc 1 point d'expérience métier (voir un point de puissance aussi), il faut qu'il y ait suffisamment d'épées et de fusils ! De même que le personne qui choisie de suivre un entrainement est nourri. Il faut donc qu'il y ait du pain en stock.

Étape 3
Le perso a finit sa formation, il reçoit un brevet militaire dans son inventaire (à l'image du brevet de commerce par exemple). Grâce à celui-ci, il peut demander d'intégrer un régiment IG.
Bien entendu, parallèlement, il y aura du RP en cohérence sur le Forum, notamment sur le choix d'affectation.

On reste sur le modèle actuellement présent de la v1 sur la création de régiment : le contrôleur donne les sousous au Secrétaire d'Etat à la Guerre, qui choisit de créer un régiment d'infanterie ou de cavalerie dans une ville donnée (à condition que la ville possède bien entendu une caserne), et nomme ensuite un personnage à la tête de ce régiment (le colonel).

Maintenant, imaginons qu'il y ait un régiment d'infanterie à Lorient : le régiment TEST.
Le joueur clique sur caserne > Faire une demande d'intégration au régiment.
Dans le bureau du colonel, figure cette option : "voir les demandes d'intégration", comme pour le curé et les baptêmes. Là il peut refuser ou accepter. Quoiqu'il en soit, en fonction de ce choix un événement apparaît dans l'historique du joueur : "vous avez intégré le régiment TEST" (ou l'inverse xD).

Il n'y a pas de mission journalière, sauf : suivre les ordres.

Cette dernière option répond au choix de mission fait par le colonel. Ce dernier a dans son bureau une ligne : choisir une action pour le régiment. Il peut :
- Faire voyager le régiment vers un point d'étape (entre deux villes) proche et/ou une ville proche (l'option apparaît à chaque fois en fonction des autres points alentours)
- Organiser des patrouilles dans la ville
- Entrainement du régiment (augmente de 1 point de puissance les perso présents + sont nourris + sont payés).

Attention : si un perso a par exemple choisie un emploi (travailler dans les champs par exemple), alors que le colonel a choisie l'action de groupe voyager, le personnage ne fera plus parti du régiment. Si le colonel à choisie une patrouille, le perso n'aura pas les bénéfices de cette mission dans les caractéristiques.

Pour cela, et c'est là que ça ce complique : il faut aussi un Fourrier nommé par le colonel pour chaque régiment. Le Fourrier est responsable du ravitaillement du régiment. C'est lui qui gère le stock et le budget du régiment : il fixe les soldes, veille à ce qu'il y ait suffisamment de nourriture et d'armes.
Attention cependant : quand le régiment est caserné (donc dans une ville), la solde et la nourriture sont prélevés dans le stock du Gouverneur, et non plus du régiment. Ce qui est logique, on va pas prendre dans les charriots de ravitaillement du régiment, quand ce dernier est dans une caserne qui possède un entrepôt ^^.


Voilà, je crois avoir été à l'essentiel. Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par Louis le Mer 28 Aoû - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire EmptyJeu 16 Mai - 0:14

Merci pour les suggestions ! Comme tu l'as dit, le plus difficile à faire est de rester cohérant avec les autres destinées pour ne pas créer d’inégalités entre destinée.

Ta vision de la carrière militaire est intéressante, je ne dirait rien de plus à ce que tu as déjà dit. En lisant ce que tu as écris, j'ai eu une idée en tête un nouveau système d'experience pour l'école militaire. Je t'en dis pas plus tu verras ça dès que je l'aurai codé.

Par contre, il serait intéressant de laisser à la destinée IG "Armée", la possibilité au joueur de monter en grade IG jusqu’à une certaine limite dans la hiérarchie militaire.
On pourrait très bien faire monter les personnages jusqu'aux grades de sous-officiers via un système de compétences développé grâce à l'école militaire. Les grades d'officiers seraient obtenus par nomination IG/RP, par un ministre ou un officier supérieur, et/ou par des faits de guerre. Qu'en penses-tu ? Cela permettrait au joueur d'avoir une progression IG et de n'être pas lassé par cette destinée.

C'est brouillon mais codé tu comprendras mieux king

Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire EmptyJeu 16 Mai - 0:25

Ravi que cette suggestion te plaise.

Rassure-toi, ce n'est pas brouillon et c'est au contraire très intéressant.
On peut en effet rester sur des grades de sous-officiers, tels que caporal et sergent qui existaient et qui étaient les soldats centraux d'une compagnie.

Dans un autre sujet qui évoquait les caractéristiques, j'avais évoqué une caractéristique "compétence". Bien sûr, c'est commun à toutes les destinés, mais elle est unique en fonction de celle-ci. À l'armée, la compétence pouvait être liée à l'ancienneté dans l'armée.

Tu vois, on se rejoint un peu.

Pour les grades de sous-officiers, ça pourrait plus intéressant en terme d'interaction RP/IG que ce soit le colonel du régiment qui puisse faire cette nomination ? Et plus cohérent ?
Pour les officiers, à part le Colonel qui commande un régiment et qui est déjà nommé par le Secrétaire d'État à la guerre (et oui, tu as déjà codé plein de bonnes et jolies choses !) je ne vois que le Maréchal de Camp et le Maréchal de France qui peuvent commander une armée.

C'est très intéressant aussi, une armée est alors une addition de régiment. Mais ce serait plus sage de voir ça pour un v.2.02/3/4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire EmptySam 18 Mai - 2:43

Citation :
À l'armée, la compétence pouvait être liée à l'ancienneté dans l'armée.

Ah tu m'as donné une idée ! Et pourquoi pas ?
On pourrait très bien faire un système en fonction de l’ancienneté, c'est-à-dire qu'en fonction du nombre de jours d’ancienneté Armée, le personnage est promu à un grade supérieur.
Par contre, l’ancienneté serait calculée en nombre de jour. Un jour = Une connexion par jour.
Par exemple : Si le joueur ne se connecte pas une journée sur le jeu, l’ancienneté ne serait pas crédité (-0). Inversement, s'il se connecte dans la journée, le nombre de jour augmente d'une unité (+1). Plus le joueur est actif dans le jeu, plus il évoluera rapidement, logique.
Le système serait un tableau par palier.

0 => 0 = Soldat.
0 => 12 = Caporal.
12 => 25 = Sergent.

Et ainsi de suite, jusqu'a la fin des grades de sous-officiers nan ? A moins qu'on garde le système de nomination par le colonel si l'idée te séduis pas. scratch

Citation :
C'est très intéressant aussi, une armée est alors une addition de régiment. Mais ce serait plus sage de voir ça pour un v.2.02/3/4 ?

Oui serait pas mal, les opérations stratégiques et tactiques de l'Etat-Major des armées à coder mais oui pour après biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire EmptySam 18 Mai - 11:44

J'aime beaucoup cette idée d'avoir des grades liés à l'IG (il faut penser aussi à ceux qui ne sont pas sur le forum).
On peut comme tu le proposes faire ça pour les "Bas Officier" (<- nom des "sous officier" à l'époque xD).

En revanche, crois-tu que l'on pourrait pousser un tout petit peu plus loin, en disant que l'ancienneté correspond aux journées où le perso à travailler pour l'armée ?
Si on se fixe une caractéristique "compétence/ancienneté", sur une base de 400 points (c'est je crois le max que tu as fixé si j'ai bon souvenir ?) pour que toutes les stats, je te propose :
0 => 30 = Soldat
31 => 125 = Appointé
126 => 250 = Caporal
250 = > 399 = Sergent
400 = Enseigne

Et si possible (je suis pénible hein xD), lorsque le personnage atteint les 400 avec le grande automatique d'Enseigne, un message peut lui indiquer qu'il peut devenir Officier en faisant du RolePlay sur le Forum.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire EmptySam 8 Juin - 9:53

Dis, je viens d'y penser, mais avec ce système, il paraît logique que l'École Militaire ne soit pas dans la caserne, qu'en penses-tu ?
Je pensais à une sorte de copie de l'université, que l'Intendant doit construire, et que le personnage ayant pour destinée l'armée doit s'y rendre pour apprendre le métier de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé





[ARMÉE] Carrière militaire Empty
MessageSujet: Re: [ARMÉE] Carrière militaire   [ARMÉE] Carrière militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMÉE] Carrière militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ÉCONOMIE-NIVEAUX-ARMÉE-ÉGLISE] Quelques travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: