Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [RP] Chateau de Compiègne - Le Printemps est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auraya

avatar

Messages : 470

MessageSujet: [RP] Chateau de Compiègne - Le Printemps est arrivé !   Sam 13 Avr - 15:22

Un carrose arriva devant la Cour d'Honneur. On pouvait apercevoir le corps central composé de deux ailes latérales où l'on pouvait apercevoir une double colonnade dorique et les trois niveaux du chateau composés du rez de chaussée, de l'étage et de l'attique. Auraya fut étonnée de la sobriété du décor sculpté sur le corps central.

La Première Demoiselle descendit enfin une fois le carrosse arrêtée devant l'entrée du Château. Elle leva les yeux pour regarder l'heure indiquée sur la grande horloge. Un valet arriva vers elle pour l'accueillir.

Pénétrant pour la première fois à l'intérieur dans ce chateau suivie de quelques valets et du personnel d'entretien, ses yeux se mirent à briller. Mais il y avait du travail qui les attendait même si l'entretien quotidien était toujours effectué. Aussi, elle n'attendit pas une seconde.


Elle visita les différents lieux, notant et indiquant aux valets qui la suivaient ses recommandations.

- Nettoyez moi ce lustre. Que dis-je ces lustres ! Et ce pièce par pièce, il faut que cela soit irréprochable. Vérifiez si il y a assez de bois pour les cheminées, on ne sait jamais. La météo est très capricieuse en ce moment. Et ouvrez moi ces fenêtres ! Il faut aérer, aérer et aérer ! Les nettoyer aussi. Aucune trace ne doit y apparaître, ce serait le comble !

- Et les Chambres ! Changez les draps et nettoyez les rideaux ! Préparez-les pour acceuillir la Cour du Roi. Allez tout le monde ! Ménage de printemps !


Puis elle se dirigea vers la salle de balle. Elle était magnifique, le parquet avait été entretenu fort heureusement, les immenses lustres également mais il fallait que ce soit parfait.

- Voyez les lustres également. Ah oui ! Il ne faut pas oublier les bougies, notez cela... A vérifier et à commander si nécessaire !

Puis elle se dirigea vers l'arrière, là où se trouvait les jardins. Elle descendit les quelques marches d'escaliers, les mains tenant légèrement le bas de la robe, inspirant pour remplir ses poumons de cet air frais et pur.

- Bien, je n'ai pas grand chose à dire pour ce lieu si ce n'est de vérifier que rien ne traine sur le sol et voir si les plantes sont bien arrosées.

- Ah oui, le Grand Maître des Cérémonies devraient passer, préparez lui ses appartements au plus vite. Elle devrait arriver d'ici sous peu.


Le Grand nettoyage n'allait pas prendre qu'une journée mais bien plusieurs. Notre Auraya veilla à ce que tout soit fait proprement veillant au moindre détails.




[description du chateau d'après site des Musées et domaine nationaux de Compiègne ]

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auraya

avatar

Messages : 470

MessageSujet: Re: [RP] Chateau de Compiègne - Le Printemps est arrivé !   Dim 12 Mai - 17:45

Auraya repartit en direction du Chateau de Versailles laissant les valets et femmes de ménages s'occuper des directives données par la première demoiselle.

Chaque fenêtre, que dis-je, chaque petit carreau était nettoyé et cela allait prendre plusieurs jours afin que celles-ci soient toutes dépoussiérées et sans plus aucune trace. Les sols allaient être nettoyés et chaque pièce du chateau allait revivre du sol au plafond.

Chaque cristaux de chaque luste allait être nettoyé un par un. La boiserie lustrée, les cheminées nettoyées également et prête à être allumées si besoin.

Plusieurs personnes ont été appelées pour ce travail titanesque. Sans compter les personnes devant s'occuper des jardins afin que ceux-ci soient présentable du moins pour la GMC qui devait organiser cette petite fête que sa majesté voulait donner.

Il était certain qu'il allait falloir plusieurs jours pour remettre ce chateau dans une propreté impeccable. Un soin plus particulier devait être apporté aux appartements privés de sa majesté ainsi qu'à la pièce où celui-ci allait travailler avec ses conseillers. Et notre Auraya lors de sa prochaine visite allait sûrement s'en préoccuper.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Chateau de Compiègne - Le Printemps est arrivé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps est arrivé, et maintenant les fleurs fleurissent. || Sorako => terminée
» Kenshu - Le printemps est arrivé, et maintenant les fleurs fleurissent. || Sagami
» Arrivée de Nadieja
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Le chateau Beauclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Compiègne-
Sauter vers: