Forum officiel du jeu Dynasties Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! Empty
MessageSujet: [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !   [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! EmptySam 6 Avr - 1:39

Oui oui j'ai pas mal réfléchit dessus et j'aimerai savoir ce que tu en penses.

J'aimerai te proposer un nouveau système de travail. Je me dis qu'une occupation d'un personnage qui occupe toute une journée, n'est peut-être une bonne solution et pas très réaliste.
On a jamais quelqu'un travailler 24h ou presque dans son travail. Pareil en ce qui concerne les prières à l'église qui prennent la journée sur le jeu et j'en passe.

Je trouve qu'avec le système actuel, le joueur est limité dans les actions, le perso est à chaque fois obligé d'attendre une journée(donc la mise à jour) pour faire une nouvelle action.
Peut-être que le système est bien mais peut-être amélioré, tu ne penses pas ?

Alors ce que je propose, c'est qu'à chaque type d'action, une action aurait un temps/durée d'occupation.
Par exemple : Le joueur souhaite entreprendre une cueillette à son personnage, cette fois-ci cette occupation ne prendrait pas la journée mais 3 à 4 heures.
Un autre exemple, pour les ateliers, chaque type d'objet à fabriquer par les apprenti ou les maîtres artisans aurait un durée de fabrication différente.
Idem pour le reste des occupations et les autres actions.

J'attends ton avis sur la question avant d'entreprendre quelconque changement dans le code.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! Empty
MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !   [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! EmptyLun 8 Avr - 14:20

Hello !

Tiens, c'est justement ce que vient de faire Celsius aux RRs ! Pas pour tous les emplois, mais pour les cueillettes et les mines si j'ai bon souvenir (j'ai un compte "espion" pour me tenir informé des nouveautés xD)

Difficile de ne pas être d'accord avec ta proposition.
Seulement, peut-être un petit hic si cela concerne tous les emplois. Car tous les joueurs ne peuvent peut-être pas se connecter 3, 4, 5 fois dans la journée. Du coup est-ce que en faisant de ce système un principe global appliqué à tous les emplois du jeu, on ne va pas en même temps créer des inégalités entre les joueurs qui ont du temps et ceux qui n'en ont pas beaucoup ? Notamment en terme de "leveling" (montée des caractéristiques xD) et de richesse.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

Nicolas


Messages : 824

[ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! Empty
MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !   [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! EmptyLun 8 Avr - 22:47

Arf, Celsius va nous a pris de court. C'est vrai que je ne suis pas l'actualité des concurants en terme de nouvautés.

Ouais c'est vrai que j'y ai pensé en plus. Si on ne met pas le système dans sa globalité, je pense qu'on peut tout de même l'ajouter sur un module.

Qu'en penses-tu de le mettre dans les ateliers/échoppe, qui pour moi, aurait toute son utilité. La fabrication des items "en temps réel" pourrait être intéressant non ?

Pour chaque item, un temps préféfini par défaut. Peut-être ajouter une limitation par jour sur le nombre de produits fabriqué pour éviter les inégalités ?

Ou sinon j'abandonne l'idée xD. Je proposais cela car je suis en train de finaliser la fabrication des items dans les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynasties.forumactif.fr
Vincent

Vincent


Messages : 2251

[ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! Empty
MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !   [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! EmptyMer 10 Avr - 18:59

Encore une fois, tu as trouvé la solution (je ne sers plus à riiiiiiiien T_T)

Plus sérieusement, ce serait intéressant, notamment pour mettre en avant l'intéractivité entre les joueurs. On imagine facilement une rencontre en taverne et puis le "j'aurai besoin de X" > "Ah bah attend, je retourne à l'échoppe, reviens dans 3 heures, ton X sera prêt". Enfin dans le genre en tout cas.

C'est une riche idée, surtout si comme tu le dis, tu arrives à en effet limiter la prod par un quotas pour éviter les inégalités.
Ca serait dommage d'abandonner l'idée, ce serait vraiment une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé





[ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! Empty
MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !   [ÉCONOMIE] Nouveau système de travail ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉCONOMIE] Nouveau système de travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INSTITUTIONS] Système des impôts IG
» [ÉCONOMIE] Marine (marchande ?)
» [ÉCONOMIE] Etat du développement
» [ÉCONOMIE][PRIORITAIRE] Récap : Artisans
» [ÉCONOMIE][PRIORITAIRE] Discussion sur les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: