Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Développement et avancées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Développement et avancées   Ven 5 Oct - 14:18

Je vais regrouper toutes les modifs concernant la V2 ici

5/10/2012 :
Restructuration et optimisation de la taverne du jeu.
Citation :
- Listing :
- Une taverne municipale pour chaque ville.
- A chaque entrée d'un perso, celle-ci est annoncée sur le chat.
- A chaque sortie d'un perso, celle-ci est annoncée sur le chat.
-  La commande /me est active.
- Un système de censure des mots grossiers est actif.
- Le défilement des messages se fait par le haut et non plus vers le bas, et est limité à 40 messages.
- Système de changement du statut est de nouveau opérationnel.
- Un message informe l'utilisateur quand celui-ci est déconnecté automatiquement de la taverne ou du jeu ,et, bloque de ce fait le fonctionnement de la tav.
- Le joueur peut se payer à boire (actuellement une chope de bière (on en revient à ta bière des monastères xD)  pour 1 livre reversé dans les caisses de la tav'.
- Le tavernier peut offrir la tournée générale à toute la taverne.
- Le tavernier à le pouvoir de bannir un joueur de la taverne pour une durée de 10/15 minutes (laissant au joueur de réfléchir, si pas assez je bloquerai sur une journée).
- Les admin peuvent bannir aussi les joueurs de la taverne s'il le faut. (Ouais j'aime bien me faire plaisir xD).


Dernière édition par Nicolas le Sam 12 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Sam 6 Oct - 0:47

6/10/1992 heu 2012 (Oups c'est vrai que le temps passe vite c'est déjà mon anniversaire Cool )
- L’échevin au Trésor peut proposer des offres d'embauches dans son bureau avec un système simplifié et moins complexe que celui de la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Sam 6 Oct - 22:03

Héhé, j'espère que mon petit "cadeau", la vidéo, t'a plut ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Dim 7 Oct - 20:51

Merci pour l'annonce surprise d'ou je ne m'attendais pas du tout Very Happy. L'effet de surprise était là et ça m'a fait énormément plaisir.

La vidéo est excellente et est vraiment top top ! Quant j'ai regardé la vidéo, je me suis cru dans un film (xD). Mais en tout cas, elle est très réussie( et la musique un bijou).

Je te remercie et vais continuer à coder pour avoir "des nouveautés à couper le souffle " (je kiffe cette phrase xD).

Encore merci Vincent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Lun 8 Oct - 10:52

Huhu, ravi qu'elle te plaise !

Petite surprise qui permet de donner un coup de fouet à notre communication et à faire patienter nos amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Ven 12 Oct - 2:11

[En cours de réalisation] Création des maps "Ville", "Généralité" et "Royaume" en faisant une vue plongeante pour avoir accès aux bâtiments sur blender ; pour éviter la multitude de liens, pour q'ainsi on rajoute une certaine interactivité de malade et plonger le joueur à fond dans le jeu. ça sera ma contribution niveau graphisme sur le jeu et pour te remercier pour ta patience infini, ton aide et ton soutien infaillible.

12/10/2012 :

L’hôpital général fait son apparition si celui-ci est construit ainsi que le métier de médecin-barbier.
Listing des améliorations faites dans ce domaine :
Citation :
- Sur la page "Hôpital", on peux voir le récapitulatif de la santé du personnage : l’hygiène(maladie ou infection attrapée ou non) et et l'évolution de la barbe du personnage.
- L'ouverture et la fermeture de l’hôpital est soumise à des heures définies.
- Le personnage peut avoir accès aux médecins en activité dans la généralité seulement.
- A l'hopital, le perso peux récupérer de la vie en fonction du taux de pourcentage de guérison du doc. (Reste à définir le taux, 1% de vie par tranche de 50 malades soigné peut-être ?)
- Il peut aussi se faire raser moyennant finance bien sûr.
- Le médecin a accès à son bureau sur cette page et peut voir un résumé de son métier et définir ses tarifs.
- A chaque prestation, la prestation dure 5 minutes quelque soit la prestation ciblée.
- A la maj, par un facteur aléatoire, un personnage peut-être infecté (la lèpre et la peste au choix) ou être malade (le rhume). Si la maladie n'est pas soignée, il perd en plus -1% de vie par tour.

[Petite remarque et réflexion]
Pour rajouter une certaine interactivité sur le métier de médecin, qui pour le moment pour le joueur conssiste à juste passer le diplôme. Ensuite, il a juste à attendre ses clients ou patients. Il ne fait aucune action en fait, le système le fait automatiquement en fait xD
Pour rajouter un peu d'action pour le joueur, j'ai quelques améliorations pertinentes ou pas xD. Tu me diras si celle-ci sont bien ou pas pour les mettre en place ?

- On s'est dit que les médecins peuvent soigner des maladies pourquoi faire dans ce cas des cours théoriques sur une maladie.
Si le doc à étudier 20 jours sur comment soigner le rhume par exemple, il peut soigner cette maladie ? Même méthode pour les autres maladies.

- Les médecins ayant une bonne réputation (ayant beaucoup soigné de personnes) peuvent soigner les nobles, beh oui y'a pas n'importe qui soignent les nobles (classe non ? je suis sûr que tu vas dire oui xD)

- Pour finir, les médecins peuvent créer leur propre remède (une autre idée : on peut imaginer que le médecin ne peut pas soigner à tous les coups cette maladie mais le remède pourrait) pour soigner des maladies ou récupérer de la vie (mais je pense que c'était les apothicaires qui faisaient ça à l'époque^^).

Voilà, dis moi ce que tu en penses que je puisse coder ça en faisant autre chose à la fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Ven 12 Oct - 10:23

[note : encore heureux que je te soutienne (encore que, je fais pas grand chose en ce moment Embarassed), c'est plutôt moi qui te remercie de ta confiance Wink]


Pour l'Hôpital général ;

- C'est une superbe idée

- Oui, 1% par tranche de 50 malades c'est bien, car tu as raison, plus il y a de malades, moins le médecin arrive à traiter (ah, déjà à cette époque les urgences pleines xD)

- Tout ce fait donc automatique ? Le traitement + l'emploi du médecin à l'hôpital ? Est-ce que l'on va à l'hôpital pour juste récupérer sa santé perdue (peut importe la cause), ou tu vas coder des maladies "aléatoires", genre plus de rhum l'hiver (xD) ?
Car effectivement, ton idée qu'un médecin qui aura étudier une maladie pourra la soigner, ça c'est excellent.
(exemple concret : j'ai pas nourri mon perso pendant 2 jours, je l'envoie à l'hopital récupérer sa santé. Mais, si par malchance je choppe un rhum (on commence doucement), ), il faut donc qu'il y ait un médecin qui sage soigner ça à l'hopital ? S'il n'y a aucun médecin, alors faire le "message d'erreur" : désolé, aucun médecin ne pourra soigner votre maladie pour le moment. Mais, vous pouvez toujours aller prier à l'église (avec le lien) xD.

- Autre chose : qui qui finance (xD), la généralité donc ? (à propos on a vue le système des impôts ?) Parce que tu dis qu'un médecin peut fixer ses tarifs. Donc il n'a pas de salaire du coup ? En fait, c'est limite si il ne loue pas son office à l'hôpital (comment ça je cherche un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses du royaume xD).

- Maladies aléatoires : d'après toi, penses-tu que l'on puisse (enfin toi surtout) décidé d'actionner le "bouton maladies". Je m'explique, il serait bien que de ton côté, tu puisses choisir quel type de maladie... pour quelle région.
A titre d'exemple, lorsque tu vas lancer la v2, il n'y aura pas encore de médecin. Donc même un simple rhum ne pourra pas être soigné.
Au exemple : la peste, c'est quelque chose de gros et contagieux. Si c'est aléatoire, ça veut dire qu'un perso pourra l'avoir un jour, un autre la semaine d'après et ça fera trop "cas particuliers" et non pas "fin du monde" xD
Le but c'est qu'on puisse décidé, via notre panneau d'admin, de décider : tiens je vais foutre du rhum en Ile de France demain aléatoirement.
Ca nous permet de contrôler un peu en fonction aussi des besoins du jeu. Parce que bon, certes c'est sympa d'être malade, mais si mon perso est malade et qu'il n'y a pas de médecin... je vais pas rester longtemps sur le jeu xD.
Après, ça doit aussi plus de compliquer la tâche, alors je sais pas si ça te dit (mais c'est bien de garder le contrôle sur le jeu xD).

- idée bonus : bien entendu, un personnage aura plus de chance de tomber malade dans les colonies (dans le sens tous les territoires outre le continent européen)


Les autres remarques :

Cf. mes propos sur les maladies. Ce concept est super effectivement : le médecin ne peut soigner que les maladies qu'il connaît ( e qui paraît aussi logique).

Par rapport à la noblesse, c'est intéressant en effet. Les nobles choisissent les plus réputés (ou les plus tordus xD) : je te propose deux conditions par rapport aux caractéristiques de base : Charisme : 150 points, agilité : 150 points.

Pourquoi pas en effet, notamment avec le développement du commerce, de la marine et des colonies, coder les remèdes nécessitant des plantes (dont des tropicales bien sur). C'est à dire que pour une ou deux maladies (pour commencer), il faudrait lorsque le perso tombe malade, à la fois le médecin et le remède dans l'inventaire du médecin (ou le stock de l’hôpital ?).
Dans ce cas on peut très bien coder l’équivalent du 3e niveau : les docteurs en médecine. Eux peuvent fabriquer des remèdes en plus de soigner (mais ils ne rasent plus les barbes xD).
Ici et avec des plantes cultivables ou ramassables dans les colonies (et certaines en métropole aussi hein), la médecine participe au développement IG du commerce.


Que penses-tu de tout ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Ven 19 Oct - 20:41

Je prends note des idées ci-dessus.

Alors je vais coder les maladies aléatoires par l’intermédiaire de ton système qui est super ! On peut pas faire mieux.

J'étais parti sur un système ou l’hôpital fait tout automatiquement sans réel intervention du joueur-médecin ; c'est pourquoi je t'avais proposé des "solutions alternatives" en haut car je ne vois pas d'autres solutions.

Pour le financement, la généralité peut prendre en charge les frais d'entretiens de l’hôpital. En fait, ce que je vais faire je vais leur coder un salaire que sera défini par l'intendant ? J'aime bien ton idée de location d'une office pour le médecin via l’hôpital, cela lui ferait un coût financier (une difficulté en plus ?), idem le prix serait défini par l'intendant (?).

Pour le système des impôts, il me semble que nous en avons très peu parlé.
Voici ici le résumé des impôts présent sur le jeu :
http://dynasties.forumactif.fr/t458-systeme-des-impots-ig#4036
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Sam 20 Oct - 1:20

Disons que pour exercer, un médecin à besoin d'un lieu : l'hôpital. Sauf que c'est pas gratis en effet (ce qui est évident).
Comme toi, je suis pour que ce soit l'Intendant qui gère l'hospice.

S'il est construit, l'Intendant peut choisir de louer des "bureaux" aux médecins. ils en choisis le nombre (limiter à un x), et le prix de la location.
Par contre, le salaire pour le médecin, ce sont ses consultations. Une fois le bureau loué, le médecin définit lui-même ses tarifs.

Mais c'est sans doute plus compliqué à coder aussi scratch


Alors pour faire plus simple :
- L'Intendant fait payer un prix (qu'il décide) pour une concession d'un an au médecin
- L'intendant décide aussi d'un salaire pour ces médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Dim 21 Oct - 21:25

Résumé de la situation :

L'intendant peut dorénavant construire des bâtiments liés à son domaine de juridiction via son bureau. (Reste à dupliquer ce système pour le royaume, la sénéchaussée et la municipalité).

Dès que l’hôpital est construit (j'ai mis 20 jours minimum), l'intendant peut définir un prix de location des offices et augmenter le nombre d’offices restantes à louer par tranche de 10 en fonction de x louis(reste encore à définir un prix unique).

Le médecin peut choisir l’hôpital ou exercer son métier de médecin, pour cela en accédant à la page "hopital" ; il pourra louer un office selon le nombre d'offices restantes disponibles en payant des frais administratifs pour les dossiers etc..
Le médecin ayant accompli cette tâche pourra accéder à son bureau et définir ses tarifs de consultations.

Héhé la dernière amélioration du jour, les administrateurs peuvent activer les maladies aléatoires (dans gestion interne du jeu) quant-ils le souhaitent ! C'est pas beau ça king
Ils peuvent choisir le type de maladie, la région ou la propager et choisir le pourcentage de chance qu'un individu l'est (Ouais ton critère proposé était pas mal, je l'ai remastérisé xD) ! Bon, c'est de la probabilité donc les résultats ne sont pas à 100% fiables hein mais elle essaye d'être le plus précis possible.
Si tu veux tester le système, tu peux mais j'ai désactivé les effets qui servent pour le moment à rien, c'est juste pour voir si la probabilité fonctionne correctement Wink

Voilà c'est tout pour le moment, pour aujourd’hui !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Sam 12 Jan - 13:27

12/01/12 : Version 2
Citation :
Optimisation, mise en page et amélioration des offices suivantes :
- Office du Roi : Toutes les actions codées sauf 2 évènements.
- Office du chancelier : Toutes les actions codées sauf action "Casser un arrêt".
- Office du Contrôleur Général : Toutes les actions codées.
- Office du Lieutenant Général : Action "Nommer un prévôt pour chaque généralité" codée.
- Office du SEG : Toutes les actions sont codées.
- Office de l'Intendant : Action codée : "Peut demander au Grand Chancelier le renvoie d'un Sénéchal".
Edit : - Action codée SEG : "Ordonner la construction d'une caserne".

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Dim 13 Jan - 1:33

13/01/13 : Version 2
Citation :
- Création de l'office du Pape (oui je ne l'avais pas codé xD)
- Création de l'office du Secrétaire aux affaires religieuses ainsi que de l'action "Nommer : les Évêques (avec l'aval du Pape)".
- Correction du bug glissé sur la répartition du budget chez le CAF.
- Mise en place d'une interdiction de l'accès des offices des Ministres d'Etats sans porte-feuille. Aucun utilité pour eux d'avoir des bureaux.
- Mise en place des erreurs personnalisées telle que 404, 500, 501 etc pour une ergonomie supplémentaire.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Lun 14 Jan - 22:34

14/01/13 : Parlement de Paris
Citation :
Amélioration et optimisation de la partie visible du Parlement.
- Amélioration et optimisation du bureau du Président à mortier.
|- Actions codées : "Lance le vote d'une loi après réception de la loi par le Chancelier".
- Le roi peut tenir un lit de justice quand le Président refuse un projet de loi.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Jeu 17 Jan - 3:04

17/01/13 : Parlement de Paris
Citation :
- Les personnages peuvent se présenter en tant que candidat à l’élection de parlementaire.
- Les personnages peuvent voter pour leur candidat de leur choix, en s'appuyant de leur programme.
- Le chancelier de France peut modifier les conditions d'accès à la fonction de parlementaire.
- Les parlementaires et membres du Conseil d'Etat peuvent voter une loi.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Mer 23 Jan - 9:55

23/01/2013 : Justice
Citation :
- Amélioration et optimisation du bureau du lieutenant de la prévôté
Actions codées : "Reçoit et valide les plaintes" et "peut employer des miliciens du guet".
- Amélioration et optimisation du bureau du Procureur
Actions codées : "Reçoit la plainte du lieutenant de la prévôté et la transmet ou non, au juge" et "Le Procureur de la Sénéchaussée doit choisir le type d'affaire avant validation de la plainte".
- Amélioration et optimisation du bureau du Juge
Actions codées : "Reçoit le dossier du Procureur pour ouvrir le procès (uniquement si le personnage est capturé et présent dans la ville. Si capturé dans une autre ville : option : envoyer le dossier au proc de la ville où il se trouve)".



________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Mer 6 Fév - 3:21

06/02/2012 : Développement
Citation :
- Création et codage terminé du support du jeu.
- Grosse mise à jour importante du bureau du Premier échevin.
|- Bureau codé intégralement sauf "Répartition du budget du mois." (Action abandonnée).
- Bureau du Trésorier Général codé.
- Mise à jour, sécurisation et amélioration des actions codées :
|- Mise à jour du cahier des doléances et de l’élection du Premier Échevin.
- Mise à jour des bureaux de l’échevin au trésor et du cadastre.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Sam 9 Mar - 4:21

Trop de modifications pour toutes les noter xD

09/03/13: Economie
Citation :
Mise en place de l'impôt "Tonlieu".
- Le sénéchal peut modifier les deux options de l'impôt via son bureau.
- L'impôt est codé sur la page "Vente" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Mar 12 Mar - 2:26

11/03/13 : Profil
Citation :
- L'action Vol sur les marchés est codé.
- Les objectifs des niveaux 0 & 1 sur la page "Missions" ont été mis à jour.
- Refonte totale de la page "Modifications des informations personnelles".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Sam 21 Sep - 4:45

21/09/2013 :
Citation :

Développement du module "Capitale & Santé" :
- Côté bureau de l'Intendant général :
L'action "Construction" a été revue, maintenant à chaque construction lancée par lui, une offre d'embauche est affichée à l'hôtel de ville avec un nombre d'ouvriers nécessaires pour pouvoir construire le bâtiment. Le côté "interaction" a été privilégié.
La construction "Grandes Routes" a été ajouté à la liste des constructions disponibles.

Modification du module "Vol à l'étalage sur le marché" :
Un voleur à maintenant 25% de chance de se faire prendre la main dans le sac, au lieu de 10% précédemment. Constats : Trop de vols réussis par jour par les voleurs. Trop facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Lun 23 Sep - 1:25

23/09/13 :
Citation :
Développement du module "Capitale & Santé" :
- Côté bureau du Premier Échevin :
L'action "Gestion des bâtiments de la ville" a été ajoutée. C'est le même système que celui de l'Intendant sauf que c'est au niveau de la ville.

Refonte entière du module "Hôpital" :
- Le nombre de cabinets maximums que peut contenir un hôpital, est définit par le nombre de médecins exerçants en fonction du nombre d'habitants actifs de la ville. Un médecin équivaut à 10 habitants. Exemple : 80 / 10 = 8 donc 8 médecins maximums.
- Le médecin diplômé sortant de l'université peut maintenant louer un cabinet à l'hôpital de la capitale régionale, ou il se situe.
- Gestion du cabinet en cours de dev'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Mer 2 Oct - 11:53

2/010/2013 :
Citation :
Améliorations :
- Le métier de médecin est codé. Faire quelques tests dessus avant de l'ouvrir aux joueurs.
- Suppression des comptes non activés. Le joueur a 1 semaine pour activer son compte sinon son personnage est détruit.

Correction de bugs :
- Il semblait que plusieurs joueurs pouvait se connecter sur l'IG sans activé leur compte. Le bug est maintenant corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Nicolas

avatar

Messages : 824

MessageSujet: Re: Développement et avancées   Mer 2 Oct - 15:39

Citation :
2/10/2013: Le système des épidémies sur les villes est enfin codé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Développement et avancées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement et avancées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» Développement: mentalités + amelioration des conditions
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» Quelle est la base du développement ?
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives V.2-
Sauter vers: