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 Remarques générales

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Nicolas

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MessageSujet: Re: Remarques générales   Lun 16 Sep - 1:46

Avant d'attaquer l'autre topic, il reste à terminer le métier du médecin je crois question niveau bug nan ? scratch 

Après se sont des suggestions intéressantes que je coderai au fur et à mesure. Wink
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Vincent

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MessageSujet: Re: Remarques générales   Lun 16 Sep - 15:03

Pour la médecine :
- L'étudiant en médecine (lvl2) : tout à l'air ok. Depuis 4 jours j'étudie mes bouquins sans le moindre incident. À voir si tout est ok arrivé à 100% du livre (si ça ajoute bien les 10XP).
- Le métier de médecin (lvl3) : on peut pour le moment rester sur le codage actuel, et voir directement par rapport à la suggestion (Cf. mon récent topic : http://dynasties.forumactif.fr/t910-economie-niveaux-armee-eglise-quelques-travaux)

Pour la remise de bourse :
- Ça fonctionne visiblement, je t'ai donné une jolie bourse IG xD


Il reste également le "souci" des jugements. J'attends encore quelques avis des joueurs et on en rediscutera tous les deux pour trouver la meilleur solution.
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Mar 24 Sep - 23:46

:O
Mon Loulou n'a pas l'action des lettres de cachet ? (comme dans la v1)
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Mer 25 Sep - 13:54

Bonne question scratch 

J'ai du supprimer cette action, vu que le module de la justice était codée. J'ai ré-intégré l'action dans le bureau Wink

Amuse-toi bien king 
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Jeu 10 Oct - 9:42

Hello Wink

Il y a un souci avec les salines ?
http://dynasties.forumactif.fr/t768p15-en-cours-v2-bug-sur-l-activite-saline#8752

Si j'ai bon souvenir, le système des salines et le même que pour le blé, sauf qu'à la place d'avoir des hectares de champs, on a des vasières, et du sel à la place du blé ?
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Jeu 10 Oct - 17:15

Alors à ma connaissance, les salines fonctionnent correctement. Wink

Je vais te résumer le fonctionnement d'une saline pour que tu puisses te faire une idée précise.

- Le joueur doit travailler dans sa saline le premier jour pour lancer le cycle du sel. Début du cycle.
- La saline continue son cycle pendant encore 11 jours pour amener l'eau salée dans les fameux œillets.
- Le joueur peut agrandir sa saline jusqu’à 10 œillets maximum. Un œillet rapport de base 10 kg. de sel ajouté à ça, quelques kgs en plus par l'intelligence du personnage.
- Au onzième jour, le joueur peut enfin "récolter" son sel en travaillant sur sa saline. Fin du cycle.

Comme tu peux le voir, c'est assez simple mais complexifier encore plus les exploitations agricoles, serait-il vraiment utile surtout pour les salines ?
On pourrait rendre accessible les salines uniquement aux joueurs qui possèdent plus d'une exploitation (>= 1), pour éviter que les joueurs jouent sur un module "assez simple" ?
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Ven 11 Oct - 14:11

Parfait.

Je me pencherai demain sur Excel pour faire un tableau des prods en fonction des niveaux et des destinées afin d'avoir une vue d'ensemble.
Je te le donnerai ensuite en format HTML pour que tu puisses l'inclure -si tu veux- dans notre panneau d'admin ig.

Pour ce qui est du contenu, je suis de ton avis : inutile de plus complexifier la chose.
Pour l'accessibilité, je pensais plus le rendre accessible en fonction du type de ville (ville / capitale) et de son positionnement (littoral). Mais cela demande que tu entres de nouvelles tables dans la BDD (Cf.mon topic sur la configuration des villes et la création des capitale).

Exemples concrets :
- ville sur littoral : 20 salines
- capitale sur littoral : 50 salines


(Juste à titre de curiosité, je réponds à la question "tu as un exemple de capitale sur littoral ?" > "Oui : Bordeaux, Marseille, Montpellier". xD)
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Mar 15 Oct - 20:51

Un résumé de quelques demandes et suggestions pour qu'on en discute.

PROPOSITION 1
Citation :
Échevin au trésor

a. savoir qui a acheter un brevet pour les répertorier

b. peut être instauré un système de mandat pour faire les contrats artisans (donc mandat pouvant directement mettre les matières première et argent ) mais pour cela rappel faudrait savoir ce que font chaque artisans leur matière première , leur durée et ce qu'ils savent faire

c. aussi se qui serait sympa se serait par exemple toujours pour le trésor "marchandise en vente" je l’intitule comme cela mais à voir , donc un endroit ou on sais exactement quel marchandise venant de la mairie est en vente et en quel quantité
car actuellement je dois passer par le marché pour tous vérifier.

d.j aimerais savoir si c 'est possible d 'agrandir la partie stockage des évènements Ig au bureau du trésor

je parle de ceci:

Consulter les différents registres -

|- Registre des ordres de vente -

car ig il y en a pour 2,3 jours ... et j aimerais savoir si il y aurais pas moyen de les garder sur 7 a 10 jours???

Car parfois faut que je retourne en arrière vérifier des évènement et je n ai plus accès vu que cela est effacé


es ce que ma demande est réalisable et rapidement si possible,??
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Jeu 31 Oct - 16:23

Nouvelle question de JD Christophe :

Où va l'argent récolté par la taverne (bière/tournée générale) ?
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Ven 1 Nov - 1:27

huhu Je viens de regarder que les revenus de la taverne n'étaient pas comptabilisés dans les caisses de la ville. Rolling Eyes 

C'est chose fait maintenant à la mise à jour, comme pour le Tonlieu, les revenus de la taverne sur la journée sont indiqués dans l'historique de la ville. Wink
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Mar 5 Nov - 16:41

Parfait. Je trouve les dernières modifications très bien faites (peut-être encore un petit bug dans les connectés en revanche, car le nombre donné ne semble pas correspondre à la réalité).


Suggestion de JD Cassandre :
- Lorsque la ville (échevin trésor) fait des achats sur le marché, que le nom à qui l'échevin à acheter la marchandise apparaisse dans l'historique des achats de la ville.

Suggestion de JD Christophe :
- Ajout dans le bureau de l'échevin au trésor d'un onglet "Marchandises en vente", où se trouverait un récapitulatif des marchandises qui sont en vente au moment où l'échevin consulte le registre, avec la distinction qu'est faite sur le marché (matière première, etc.), avec également la quantité en vente et le prix HT.
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Mar 5 Nov - 20:36

Qu'est-ce qui te fais penser que le nombre de connectés ne correspond pas à la réalité ? Tout semble fonctionner non ?

J'ai codé les deux suggestions. Wink

Edit : Le Premier Échevin peut définir le salaire de tous les membres du conseil via son bureau.
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MessageSujet: Re: Remarques générales   Mer 6 Nov - 0:30

Voilà une bonne nouvelle. Nous verrons si ça facilite la vie de la gestion municipale. Wink

Pour le nb de connecté, je vois ça parfois par rapport au nb de perso en taverne.
Quand il y a 4 perso en tav et 2 connectés, je pense qu'il doit y avoir un léger souci xD
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