Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolas

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Mer 20 Mar - 14:27

Ah parfait !

Pendant que je termine les exploitations agricoles avec la mise à jour, j'en ai profité pour faire les mises à jour des actions en forêt, les champs, le port et les emplois à la municipalité.

Si tu trouves des éléments à perfectionner, comme d'hab' tu postes xD ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynasties.forumactif.fr
Vincent

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Ven 22 Mar - 12:18

Les pommes fonctionnent.
Donc niveaux productions des aliments poissons, pommes, baies et lièvres >> c'estOK à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Dim 24 Mar - 10:04

Tu vas me prendre pour une vraie fouinasse xD
Mais j'ai vue que tu avais reprit le codage du moulin.

Je me suis donc empressé de tester, et tout fonctionne, j'ai bien mes sacs de farine. Wink

p.s : il faudra penser à retirer la ligne "saline" Wink (Cf : discussion avant)

Remarque sur l'inventaire :
Quand on vient de mettre en vente la totalité d'un type de produit (exemple : je viens de mettre sur le marché toutes les cannes à pèche), on tombe sur la page disant qu'on ne peut pas mettre en vente car pas de produit :
Citation :
Mon inventaire > Mise en vente

Vous ne pouvez vendre une marchandise que vous ne possèdez pas dans votre inventaire.

D'après toi, faudrait-il, lorsque l'on vient de mettre en vente un produit, faire un retour complet sur la page "Inventaire" que sur "Mise en vente" ?
Nicolas

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Dim 24 Mar - 23:12

Héhé Very Happy J'ai repris le codage moulin hier soir en fait. J'ai été surpris que tu l'ais déjà testé xD

J'ai supprimé la construction publique "Saline de sel" des alentours.

J'ai pris ta remarque en compte, maintenant après la mise en vente totale, le joueur est redirigé vers l'inventaire 2 secondes après Wink
Vincent

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Mer 29 Mai - 1:35

Tu avais proposé qu'à tous niveaux, on pouvait avoir jusqu'à 3 exploitations.

Je pense qu'il faut mettre l'action d'achat sur la page hotel de ville, au dessus de l'achat pour la résidence principale.
Ensuite, même principe que quans le perso passe au niveau 1 pour choisir le type d'exploitation.

À ce titre, impossible d'acheter des vaches depuis la page ma demeure > exploitations
Inutile de créer une nouvelle page sur ça. Il faut faire je pense comme pour l'achat d'hectares supplémentaires pour les champs de blé avec une ancre invisible.
On aurait ainsi :
Citation :
Nota bene: L'achat de 1vache coûte 90 livre(s).
Acheter [formulaire] vache(s) pour ce champs. [bouton submit acheter]

L'argent va directement à la ville.

Qu'en penses-tu ?

Sur la base qu'une vache à besoin d'1 sac de blé présent dans l'inventaire par semaine, sinon elle meurt. Au bout d'une semaine, il peut l'abattre pour en faire de la viande de boeuf/bovine, le nombre de morceaux de viande varie : agilité + force + chance. Il faut que le personnage qui travail à l'abattage possède une dague ^^
Vincent

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Dim 2 Juin - 9:59

Je bosse avec JD Cassandre (maire de Lorient) sur les prix.

Nous sommes partis du postulat de prendre une base historique que l'on modifie au gré du jeu pour s'adapter.
Étrangement, les prix sont assez comparables à ce qu'on faisait déjà xD

Seulement dans mes calculs, je me suis aperçu que la production de pain allait pas du tout, car on arrivait à du 90 livres la miche pour que ce soit rentable pour le boulanger.
À ce prix, ya intérêt qu'elle soit bonne la miche lol

Mais tout problème a évidement sa solution. Ici, on a pour le moment en ce qui concerne les boulangers le postulat :
Citation :
Produit du pain (Par échelle si le perso a : entre 30 et 45 pts d'exp : 8 pains/jour ; entre 46 et 75 : 20 pains) ; pour 8 pains : 12 sacs de farine ; pour 20 pains : 30 sacs)

Je te propose la modification suivante :
Citation :
Produit du pain (Par échelle si le perso a : entre 30 et 45 pts d'exp : 30 pains/jour ; entre 46 et 75 : 70 pains) ; pour 8 pains : 6 sacs de farine ; pour 20 pains : 12 sacs)

Avec cette modification, on aurait un prix de la miche variant entre 7 et 12 livres, donc plus abordable.

Je te joins mon message de calculs :

Louis a écrit:
(désolé pour l'attente, le temps de mes recherches et des calculs study )

Huhu, si cela c'était aussi simple !
Parce qu'au lvl 1 et encore plus, au lvl 2 et 3, le perso a des frais : achat de matières premières et embauches essentiellement.

Mais j'ai pris un mauvais exempel en prenant un militaire, ça fausse un peu tout. study

Voilà ce que je te propose comme analyse :
Je suis parti des salaires journaliers de cette même source (Histoire d’un terroir saintongeais), j'ai pris pour salaire moyen :
Citation :
lvl 0: 0,20x60 = 12 livres
lvl 1 : ((12x10)+30)/10 = 15 livres
lvl 2 : ((15x15)+120)/15 = 23 livres
lvl 3 : ((30x23)+500)/30 = 39,6 livres

À partir de ce postulat, on peut avoir une idée du prix moyen des produits des filières, ici la principale à savoir blé-farine-pain :

FARINE
Citation :
Une exploitation produit 8 boisseaux de blé / semaine. Soit 3 jours de travail + 7 jours de pousse. Soit la base d'un lvl 1 de 3x15 + 4x7,5 = 75 << valeurs des 8 boisseaux, soit 9,375 livres le sac de blé.

On sait que pour 1 sac de farine, il faut 5 sac de blé.
-> Soit 5x9,375 = 46,875 livres le sac de farine

BOULANGERIE
Citation :
On sait que pour un boulanger possédant entre 30 et 45 pts d'exp, il peut produire 30 pains avec 6 sacs de farine
Soit 16 pains = 1 jour de travail lvl 3 + 6 sacs de farine
-> (39,6+(6x46,875))/30 = 10,695 livres la miche de pain

On sait que pour un boulanger possédant entre 46 et 75 pts d'exp, il peut produire 70 pains avec 12 sacs de farine
Soit 30 pains = 1 jour de travail lvl 3 + 12 sacs de farine
-> (39,6+(12x46,875)/70 = 8,6 livres la miche de pain

On a donc la base de la base. En sachant que ce sont des prix moyens. Si par exemple je suis boulanger et que je possède une exploitation de blé, je peux baisser mon prix.
Ça donne aussi une base pour un Arrêt municipal, ou un Arrêt de la Généralité pour un éventuel non-dépassement de tarif à respecter.

Citation :
Pour le fer et le bois, je te propose une base de :
Coût d'une hache : journée de travail lvl 3 + 5 bois + 5 fer / 5 = 39,6 + 50 / 5 = 23,62 livres la hache
Coût d'un fusil : journée de travail lvl 3 + 1 bois + 2 fer = 39,6 + 10 + 11,4 = 61 livres livres
Coût d'une canne à pêche : lvl 3 + 5 bois = 39,6 + 50 /5 = 17,92

Citation :
Les méthodes de calcul :
Pour les salaires par niveaux. Je suis parti de la base historique de 0,20 livres réelles moyen pour une journée de femme de lessive en 1778 (xD). J'ai multiplié par 60, soit la base de 12 livres dans le jeu pour les lvl 0.
J'ai séparé les lvl 0 et 1 parce qu'il y a quand même un investissement au passage de niveau : 10 jours. Soit le postula de 10 jours à 12 livres + les 30 livres du passage divisé par le nombre de jour, donc 10. J'arrive à 15 livres.
Même méthode pour les niveaux suivant. Wink

Ensuite, pour le prix des matières premières, c'est un peu le grand mystère, dans mes sources, je n'ai aucune indication de prix.
Cependant, dans un de mes bouquins (Les Monts de Vaucluse. L'exploitation des bois du XIIIe à la fin du XVIIIe siècle), j'ai trouvé qu'on pouvait avoir une amende de 30 livres si on coupait du bois.
En sachant qu'on peut couper jusqu'à 3 unités de bois / jour, on arrive à 10 livres l'unité.
Le fer, pareil. En sachant que les mines sont gérées par des Subdélégations aux Généralités. Je suis parti du postulat (donc très arbitraire) de :
- 50 livres de bois d'entretien
- 120 de charges salariales (10 ouvriers à 12 livres)
Qui donne 30 fer.
-> Soit 5,7 livres l'unité de fer
Nicolas

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Lun 3 Juin - 14:16

Citation :
Tu avais proposé qu'à tous niveaux, on pouvait avoir jusqu'à 3 exploitations.

Je pense qu'il faut mettre l'action d'achat sur la page hotel de ville, au dessus de l'achat pour la résidence principale.
Ensuite, même principe que quans le perso passe au niveau 1 pour choisir le type d'exploitation.

À ce titre, impossible d'acheter des vaches depuis la page ma demeure > exploitations
Inutile de créer une nouvelle page sur ça. Il faut faire je pense comme pour l'achat d'hectares supplémentaires pour les champs de blé avec une ancre invisible.
On aurait ainsi :
Citation:
Nota bene: L'achat de 1vache coûte 90 livre(s).
Acheter [formulaire] vache(s) pour ce champs. [bouton submit acheter]

L'argent va directement à la ville.

Qu'en penses-tu ?

Sur la base qu'une vache à besoin d'1 sac de blé présent dans l'inventaire par semaine, sinon elle meurt. Au bout d'une semaine, il peut l'abattre pour en faire de la viande de boeuf/bovine, le nombre de morceaux de viande varie : agilité + force + chance. Il faut que le personnage qui travail à l'abattage possède une dague ^^

Je réponds pour le moment à ce post. Wink

J'ai mis en place l'achat de vaches comme pour les champs de blé.

Pour te répondre, pour abattre une vache : il faut une dague dans l'inventaire du personnage et attendre un mois (le temps qu'elle prenne du poids xD).

Pour nourrir les bêtes, c'est presque le principe sauf qu'il faut nourrir les vaches chaque jour avec un sac de blé/ vache dans l'inventaire du joueur.
Vincent

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   Lun 3 Juin - 17:00

cheers Je viens de voir ça, quelle joie ! Du coup... J'embauche 5 ouvriers xD
Mon exploitation en est donc à l'étape 1. Je te tiens au courant pour le moindre bug. J'ai aussi une exploitation élevage. Je te tiens informé.
D'ailleurs, il faudra pas oublier de donner la possibilité via l'hotel de ville de pouvoir acheter les 2 autres exploitations.

Avec test-alpha je vais prendre la saline pour voir ce que ça donnera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1   

[ÉCONOMIE] Productions, métiers & niveaux - Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3