Forum officiel du jeu Dynasties Online

Forum Principal

Dynasties Online - Le jeu
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Règlement de Dynasties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Règlement de Dynasties   Lun 27 Fév - 10:33

Citation :
Règlement de Dynasties
Forum et RolePlay

(Dernière mise à jour : 28 juillet 2013)



Ce présent règlement a pour but de rendre clair et précis l'ensemble de la vie en communauté offerte sur le présent forum de jeu. Ce forum a un lien indivisible avec le jeu InGame, c'est-à-dire la plateforme jouable par navigateur à l'adresse : www.dynasties.fr
Avant toute inscription, nous vous conseillons de lire ce règlement, il vous donnera aussi des indications importante sur la manière de jouer à Dynasties.

Nous rappelons également que toute inscription sur le forum vaut acceptation des règles de jeu InGame et du Forum.




Quelques principes de base

Avant toute chose, la politesse ici est considérée comme Reine. Un simple « s’il te plait » et « merci » qui représent beaucoup vous seront demandés.

Ecrire dans un français correct, en minimisant les fautes d’orthographe et de conjugaison le plus que possible et rappelons que le langage dit "SMS" est strictement interdit. L’équipe du forum se réserve le droit de corriger les fautes. Nous sommes sur un forum, pas sur un portable.

Veillez à mettre dès que possible un avatar sur votre personnage, l'avatar est obligatoire sous peine de sanctions.

Les insultes raciales, actes pornographiques et autres sont strictement interdits sur le forum. Si un membres les utilise, il sera directement banni sans préavis.

Ne pas divulguer vos coordonnées personnelles à la vue de tout le monde (nom de famille, adresse, numéro de téléphone, mail…).

Si vous voulez utiliser une photographie ou une création provenant du forum pour l’utiliser sur votre blog ou autre, merci de prévenir son propriétaire.

Il est bien évidement interdit de s’inscrire pour faire une et/ou sa publicité.

Se rappeler que Dynasties est un jeu, et pour qu'il soit convivial pour tous, les joueurs se doivent d'un minimum de respect des règles et entre eux.

Se rappeler que les Administrateurs ont toujours raison.




Respect, sur le jeu, obligation des joueurs et bannissement

Règle 1
Les joueurs se doivent de respecter toutes les décisions et actions des Administrateurs et des modérateurs.

Règle 2
Les catégories ou parties du forum en dehors de la section "-Général-" sont considérés comme RolePlay (RP). A ce titre, et jusqu'à décision contraire annoncée par les administrateurs du jeu, aucun sujet Hors RolePlay (HRP) ne devra y être figuré, sous peine de suppression du sujet et d'un avertissement par le modérateur.

Règle 3
Il est demandé aux joueurs de "baliser leur sujet", c'est-à-dire de mettre entre crochet : [..] les formulations 'RP' ; 'Rp-privée' ; 'Bug' ; 'Suggestion' ; 'Questions', ce afin d'obtenir pour tous une lisibilité des sujets, notamment pour les modérateurs lorsqu'ils tries les différents sujets.

Règle 4
Divulguer : un Message Privée (mp) du forum ou du jeu IG ou une conversation réalisée hors cadre du jeu (réseaux sociaux, msn, etc.) est strictement interdit, sous peine de sanction(s) et sauf accord des parties concernées.

Règle 5
Dynasties étant un jeu ouvert à tous, les joueurs doivent se conformer à la loi (dite InRealLife (IRL)... la vraie loi) française, notamment en ce qui concerne l'accessibilité à des contenus à caractère sexuellement explicites, violents, intolérants, négationnistes, insultants, dégradants, dénigrants, diffamants etc.
Rappelons que si les rapports physiques étaient et/ou sont chose de la vie courante, vous n'êtes pas obligé d'en faire des descriptions précises (nous vous conseillons même fortement de faire le contraire). Et rappelons également que les tavernes IG ne sont pas des maisons closes de l'époque, et que Dynasties n'est pas un site de rencontres. Notre équipe sera toujours vigilante a des propos et écrits trop explicites ou comme mentionnés ci-dessus.

Règle 6
Il est interdit d'éditer un message pour répondre et surenchérir à un modérateur. Vous pouvez en revanche lui faire vos remarques (courtoises) en mp.

Règle 7
Toute conversation via d'autres moyens que les tavernes IG ou que les RP du forum ne peut se prétendre RP, même sur un forum dit "annexe".
Rappelons que si vous voulez l'ouverture d'une section/partie/sous-forum, vous pouvez nous le demander.

Règle 8
Nous conseillons vivement le joueur de prendre connaissance de l'Histoire du jeu, dit "Background", qu'il peut trouver dans chaque partie du présent forum.
Rappelons également que l'Histoire réelle s'arrêtent où celle du jeu commence. Ce qui ne donne nullement l'accès aux anachronismes majeures (pas de mitrailleuse 12.7 et autre bazooka...). Renseignez-vous ! Internet vous offre la possibilité d'avoir une quantité non négligeable d'informations sur l'époque, tant sur les armes que la mode etc. N'oubliez pas, pour ceux qui peuvent, que les bibliothèques, médiathèques offrent quelques ouvrages intéressants (que vous pouvez parfois consulter chez les libraires sans les acheter pour autant... Ca c'est notre petite astuce).

Règle 9
Les joueurs sont autorisés à avoir 2 PNJ, sous conditions d'en avertir le modérateur qui demandera l'autorisation aux administrateurs. Le joueur est également invité à en donner les raisons.
Rappelons que votre compte principal peut servir à rédiger des messages en tant que PNJ, il suffit de le signaler en début de rédaction du message (une image peut également aider).



Modération & Censure

Principe
Nous rappelons que les modérateurs de Dynasties sont des joueurs qui prennent de leur temps libre pour se consacrer au bon fonctionnement de la vie de la communauté du jeu. Ils ne sont pas là pour imposer leur vue, mais pour vous aider et à rendre le jeu agréable pour tous. Nous vous encourageons, dans le cas de problème notamment liés au forum et aux RolePlay, à leur poser vos questions.

Règle 1
Les modérateurs servent à :
- Empêcher le Flood. Est considéré comme du "Flood" tous les messages jugés par le modérateur : de masse, généralement court et Hors RolePlay (HRP). Mais sont également considérés comme du Flood les messages RP de moins de 8 lignes d'écriture et poster par un seul ou plusieurs joueurs à la suite et en masse.
- Empêcher les insultes. A la constatation de ces dernières ou par indication du joueur insulté, ou par indication d'autres joueurs soucieux d'un lieu de vie jouable et agréable. Toutes sanctions sera prise par l'équipe d'administration du jeu.

Règle 2
Ils peuvent :
- Editer un sujet (dit "post", ou "topic").
- Editer un nom de sujet.
- Mettre et changer le statut d'un sujet en 'normal', 'post-it' ou 'annonce'.
- Verrouiller et/ou déverrouiller un sujet . A leur propre jugement comme sur demande du créateur du message.
- Supprimer un sujet.
- Diviser un sujet. A partir d'un message souhaité par le créateur du sujet ou de l'ensemble des joueurs qui écrivent sur ce sujet.
- Supprimer une signature (ou "bannière") qui ne respectent pas la taille réglementaire.

Règle 3
Ils ne peuvent pas :
- Interagir sur les groupes. C'est-à-dire intégrer ou supprimer un compte d'un groupe d'utilisateurs.
- Voir les adresses IP des utilisateurs.
- Supprimer ou bannir les utilisateurs.

Règle 4
Les modérateurs utiliseront toujours la couleur verte à leurs messages ou aux éditions qu'ils feront.



Règles d'écriture au RolePlay

Règle 1
Le joueur se doit de faire la différence entre ce qui est RP et ce qui est HRP.

Règle 2
Le joueur doit toujours se rappeler que Dynasties se veut être un jeu historique et réaliste. Les elfes et autres dragons sont donc vivement déconseillés avant de se faire reprendre par les modérateurs.

Règle 3
Le joueur doit toujours se rappeler le lien entre la plateforme IG et les RP qu'il fait sur le forum (exemple avec les produits codés, comme le fusil).
Ainsi qu'un compte IG est égale à un compte Forum. Qu'à la mort du personnage IG, le personnage RP du forum sera considéré comme mort.

Règle 4
Il est strictement interdit de mettre du HRP dans un message RP, sauf des annotations utiles aux joueurs, qui doivent se faire sous forme suivante : entre parenthèse et pas plus de 3 lignes.

Règle 5
Il est interdit de faire jouer un personnage d'un autre joueur (dit PJ), sauf avec son accord.

Règle 6
Il est interdit de faire jouer par son personnage ou par son PNJ d'autres personnages dit "de masse" (troupes, populations, etc.), sauf accord des Administrateurs.

Règle 7
Votre personnage ne peut être à deux endroits à la fois. Votre personnage vit, agit à un seul endroit à la fois. Il est néanmoins possible d'engager plusieurs RPs si tant est qu'ils ne se chevauchent pas dans l'Espace/Temps.

Règle 8
Il est interdit aux joueurs de donner un titre de noblesse, quel qu'il soit (français comme étranger) à son personnage. Seuls les souverains par leur volonté et les Administrateurs pour les besoins du jeu le peuvent. Rien ne vous empêche en revanche de faire jouer un personnage issu de la noblesse. Mais en aucun cas il ne pourra prétendre avec un titre/fief.

Règle 9
Il est interdit de se déclarer membre de la famille royale, même éloigné. Rappelons que tout ce qui touche à la noblesse, à la famille royale et aux charges/familles de l'Histoire (celle des livres) et rapporté dans le jeu doit être soumit à l'autorisation des administrateurs.
Vous pouvez cependant demander à faire partie de la famille royale en faisant une demande au joueur du Roi, indiquant vos motivations, votre disponibilités et quelques détails sur le personnage que vous souhaitez incarner. La décision appartiendra alors aux administrateurs. Ces derniers peuvent refuser toute demande, sans justification (rappel de la règle :"les administrateurs ont toujours raison").

Règle 10
La pensée du personnage est à utiliser avec parcimonie et de manière diplomate.
Il est interdit d'abuser des pensées, à savoir :
- Que les pensées ne doivent jamais être adressée contre un joueur, ou contre sa manière de jouer, ou de manière virulante contre un personnage sans que ce dernier puisse répliquer.
- De faire comprendre les pensées d'un personnage à son propre personnage. La pensée est l'usage unique du personnage incarné par le joueur qui les rédige.

Tout joueur estimant que lui et/ou son personnage est victime d'un abus de pensée selon les règles ci-dessus énoncées pourra faire appel à la Modération et à l'Administration de Dynasties.



Conseils d'écriture au RolePlay

Conseil 1
Rendez vos messages agréables à lire, priviligiez la qualité à la quantité.

Conseil 2
Ce n'est pas une raison pour faire 1 seule ligne. Rappelons qu'un minimum de 8 lignes est demandé. Sauf cas exceptionnel en fonction du RP. Soyez original !

Conseil 3
Il est appréciable que vos Posts puissent présenter une ponctuation correcte.

Conseil 4
Le passé simple est utilisé comme temps de l’action, et l’imparfait comme temps de la description. Le présent et le futur peuvent être utilisés dans les dialogues. Vous pouvez utiliser les autres temps du passé, mais veillez à respecter une bonne concordance des temps.

Conseil 5
Pour élaborer un Post RP, vous devez bien entendu mettre en scène votre personnage. Lorsque vous faites agir votre personnage il vous faut choisir IMPÉRATIVEMENT entre le :
- JE
ou le
- IL/ELLE.

Conseil 6
Les codes ne sont pas imposés, mais il est de coutume de suivre la structure suivante (notamment pour les débutants) : italique pour les pensées et les actions de votre personnage et le gras et/ou coloré pour les dialogues.

Conseil 7
Gardez toujours la même couleur pour un personnage donné, ceci permettra de ne pas se perdre en vous lisant.

Conseil 8
N'hésitez surtout pas à "aérer" votre RP, à sauter des lignes entre la narration et le dialogue, cela le rendra plus lisible et agréable à lire.

Conseil 9
La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, et un seul point d'exclamation suffit (en fonction du RP que vous écrivez).

Conseil 10 - IMPORTANT
Nous avons, pour vous aider, rédigé un GUIDE DU RP, merci de le consulter si vous souhaitez plus d'informations sur la manière de rédiger un RP ou sur le contexte.

Conseil 11
Evitez de vous incruster dans une conversation si vous n’en avez pas fait au préalable la demande ou si vous n’avez tout simplement pas été invités.



Personnages, avatars et signatures

Règle 1
Merci de mettre une majuscule au nom de votre personnage, de ne pas utiliser de chiffres et symboles. Il faut que le nom soit compréhensible.

Règle 2
Votre avatar doit obligatoirement ne pas dépasser les 175*250(largeur*hauteur) pixels. S’il dépasse ces dimensions, l’équipe du forum se réserve le droit de vous faire une remarque ou alors de le supprimer.

Règle 3
Il en va de même pour votre bannière qui ne soit pas dépasser les 600*200 (largeur*hauteur) pixels.
Edit : Vous pouvez à présent ajouter une ou deux images (ou gif) en plus de votre bannière. Attention ! Cela doit tenir sur une ligne et ne pas faire plus de 120 px de hauteur.
Pour ajouter encore plus d'images dans votre signature, vous pouvez utiliser la fonction spoiler.
(Pour connaître les dimensions d’une image sur le net : clic droit > propriété)





L'équipe d'Administration


Dernière édition par Louis le Dim 28 Juil - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Règlement de Dynasties   Ven 2 Mar - 15:34

2 mars 2012. AJOUT de la règle portant sur la famille royale - Section Règles d'écriture au RolePlay

Citation :
Règle 9
Il est interdit de se déclarer membre de la famille royale, même éloigné. Rappelons que tout ce qui touche à la noblesse, à la famille royale et aux charges/familles de l'Histoire (celle des livres) et rapporté dans le jeu doit être soumit à l'autorisation des administrateurs.
Vous pouvez cependant demander à faire partie de la famille royale en faisant une demande au joueur du Roi, indiquant vos motivations, votre disponibilité et quelques détails sur le personnage que vous souhaitez incarner. La décision appartiendra alors aux administrateurs. Ces derniers peuvent refuser toute demande, sans justification (rappel de la règle :"les administrateurs ont toujours raison").


Dernière édition par Louis le Dim 30 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Règlement de Dynasties   Jeu 27 Déc - 9:49

27 décembre 2012. MODIFICATION de la règle portant sur les dimensions des avatars sur le Forum - Section Personnages, avatars et signatures


Citation :
Règle 2
Votre avatar doit obligatoirement ne pas dépasser les 175*250(largeur*hauteur) pixels. S’il dépasse ces dimensions, l’équipe du forum se réserve le droit de vous faire une remarque ou alors de le supprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Vincent

avatar

Messages : 2251

MessageSujet: Re: Règlement de Dynasties   Dim 28 Juil - 14:23

28 juillet 2013. AJOUT de la règle portant sur l'abus de pensée - Section Règles d'écriture au RolePlay

Citation :
Règle 10
La pensée du personnage est à utiliser avec parcimonie et de manière diplomate.
Il est interdit d'abuser des pensées, à savoir :
- Que les pensées ne doivent jamais être adressée contre un joueur, ou contre sa manière de jouer, ou de manière virulante contre un personnage sans que ce dernier puisse répliquer.
- De faire comprendre les pensées d'un personnage à son propre personnage. La pensée est l'usage unique du personnage incarné par le joueur qui les rédige.

Tout joueur estimant que lui et/ou son personnage est victime d'un abus de pensée selon les règles ci-dessus énoncées pourra faire appel à la Modération et à l'Administration de Dynasties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynasties-online.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement de Dynasties   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de Dynasties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du jeu Dynasties Online :: Archives totales-
Sauter vers: